75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critiques du staff sur le film Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Lujayne M. : Très plaisant

    N'ayant jamais lu les livres, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entrant dans le cinéma ce jour-là. Et, au début, j'ai été plus que dubitative : Jim Carrey faisait "du Carrey", et je me demandais si je n'avais pas fait une erreur... Mais, heureusement, très vite, on se prend au jeu. L'atmosphère étrange de ce film (impossible de déterminer l'époque : il y a du fin 19éme siècle pour les costumes, mais aussi des frigos et des cuisinières tous droits sortis des années 50, tout comme les voitures, qui possèdent cependant la condamnation centralisée des portes à distance...) est très vite prenante, et le travail sur les décors et la lumière est impressionnant. Tout est sombre, baroque, extravagant... et ça marche parfaitement ! Les trois enfants Baudelaire, très bien incarnés, sont touchants à souhait, et toujours plein de ressources ! Sous-titrer les "Ga!" et autres "Areuh!" de la benjamine amène souvent un humour très bienvenu, et que dire des adultes, parfaitements joués et très crédibles ? Il y a aussi un narrateur, qui insiste lourdement sur le fait que nous ne sommes pas là pour voir un conte de fées... c'est rafraîchissant et ça convient totalement à l'atmosphère ! Quant à Jim Carrey... même en ne l'appréciant d'habitude pas particulièrement, j'ai trouvé qu'il jouait à merveille le psychopathe, et il en est devenu moins agaçant, même s'il m'a fait grincer des dents au début. Heureusement, ça s'arrange par la suite...
    En résumé, c'est un film très agréable à regarder, visuellement recherché, qui possède ses moments d'humour comme ses moments de frissons. Les acteurs sont bons, l'histoire intéressante (même si on sent nettement les transitions entre les différents livres : il s'agit de l'adaptation des trois premiers tomes), alors pourquoi bouder votre plaisir ? Les enfants, à partir de 10 ans, adoreront d'ailleurs sûrement. Et vous, vous n'oublierez pas de sitôt les courageux orphelins Baudelaire...!

    80
  • La critique de Nicolas L. : Quand le comte est loin d’être bon…

    Au final, les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est une excellente surprise. Loin d’être parfait, ce film est un intelligent et graphiquement superbe conte pour enfants qui ne sombre pas dans la mièvrerie et la naïveté. Et cela, c’est déjà bien, vous en conviendrez. Il aurait été certainement plus grandiloquent dans les pattes géniales d’un Tim Burton, par exemple, mais le résultat est cependant suffisamment prenant et original pour que l’on s’y attache… Pour peu que l’on puisse supporter sans efforts les excentricités de Jim Carrey.


    Lire la critique complète de Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire par Nicolas L.

    78
  • La critique de Richard B. : Désastreuses aventures ?

    Non, les aventures des orphelins Baudelaire ne sont pas désastreuses, mais par contre manquent de panache et seront vite oubliées dans le paysage cinématographique. Certains éléments pourront plaire à quelques-uns, comme en agacer d’autres, mais le temps n’aidera certainement pas le film.


    Lire la critique complète de Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire par Richard B.

    48

Donnez votre avis sur le film Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    ce film était trop trop trop cool,j'ai été le voir hier.En plus les acteurs et actrices sont très beaux surtout:celui qui joue"cluos"...je vait aller dmain acheter le livre.Je vou conseille d'y aller.j'irais le revoir!!!!!!!!
    Mégane - 12ans
    mégane, le 16 janvier 2005 0936
  • 100

    j'ai été voir le film samedi dernier
    c'est un vééritable chef d'oeuvre
    il y a pas mal d'actions
    les acteurs sonrt merveilleux
    je conseille à tous d'aller le voir
    il est vraiment génial
    laure, le 28 janvier 2005 1131
  • 90

    super et même si c'est légerement différent, presque rien à dire.
    alien, le 9 mars 2005 0807
  • 100

    Un film tout simplement génial, sauf pour les allergiques aux mimiques de Jim Carrey (ce qui n'est pas mon cas)
    Dllzmtdk, le 18 octobre 2005 1138
  • 90

    Super film une merveille ! J' ai déjà lu 8 tomes et c' est aussi fabuleux que le film
    Jade. 11ans
    Kity pattes de velours, le 6 avril 2012 1856
  • 90

    Ce film était géniale (il fait partie de mes films préférés) ! Je l'ai en DVD et j'ai lu tous les tomes seulement c'était dommage car il n'a rien avoir avec les livres ... il était plutôt marrant alors que dans les livres c'est sinistre ! sinon j'ai vraiment aimée !
    Hina, le 3 juillet 2012 2014

9 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.