Critique Clank! Expéditions Le Temple du Seigneur Singe [2020]

Avis critique rédigé par Maxime C. le jeudi 3 septembre 2020 à 14h00

On ne s'en lasse pas !

Clank ! est de retour avec une nouvelle extension dans la gamme « Expéditions », une gamme d’extensions avec un nouveau plateau double face mais pas de nouvelles cartes. Après avoir cambriolé la mine des nains et le repaire de la reine araignée dans L’Or et la Soie, direction maintenant Le Temple du Seigneur Singe.

Extension Clank Le Temple du Seigneur Singe

S’équiper pour la jungle

Tout comme pour l’Or et la Soie, cette extension Expéditions n°2 contient un nouveau plateau double face qui propose deux scénarios : La Jungle profonde et le Temple du Singe. Cette extension offre également 4 meeples spécialement équipés pour mener une expédition dans la jungle, un pion Boss Singe pour remplacer le dragon, et une planche de jetons pour jouer avec les nouvelles règles du plateau dont deux éléments de jeu communs aux deux scénarios : Un artefact de 33 points qui remplace celui de 30 points de la boite de base, et deux jetons Remonte-Temps à ajouter au marché qui permettent de reprendre 3 cubes de sa couleur dans le sac Dragon.

Clank matériel Le Temple du Seigneur Singe

Bienvenue dans la jungle !

La face Jungle nous embarque au fin fond de la jungle avec une nouvelle mécanique de collection de jetons. Tout au long de votre parcours vous faîtes du bruit en vous balançant de liane en liane, et vous récoltez des jeton Singénierie. Ces jetons sont à récupérer en se déplaçant dessus, mais aussi en affrontant le Gardien de bronze. Celui-ci peut être combattu à tout moment en dépensant 3 épées pour récupérer l’un de ses 3 jetons Singénierie. A la fin de la partie, en plus des points habituels, on ajoute la valeur de ses collections de jetons Singénierie.

Clankplateau Jungle

Faire des singeries dans le Temple

Après avoir traversé la jungle, vous trouvez le Temple du Seigneur Singe. Ce temple offre bien des surprises à quiconque ose s’y aventurer. Le parcours est mobile avec 9 rouages qui sont mis en place au hasard au début de la partie. Chaque joueur reçoit aléatoirement 3 jetons Singénierie en début de partie qui permettent de changer à son tour de jeu l’orientation d’un rouage en dépensant un jeton correspondant et en étant dans une salle adjacente. Mais l’orientation des rouages peut également être déclenchée par le niveau de Fureur de Boss et compliquer votre parcours.

Clank plateau Temple du Seigneur Singe

Mini-Campagne

Cerise sur la banane, les deux plateaux peuvent être joués à la suite en mini-campagne. La première partie se joue dans la jungle est permet de récolter des jetons Singénierie que vous garderez pour la partie sur le Temple. A la fin de la première partie, en plus de garder vos jetons Singénierie, vous obtenez un jeton Campagne de 5, 10 ou 20 points en fonction de votre classement. La valeur de ce jeton est à ajouter aux points obtenus lors de la 2e partie sur le plateau Temple.

La conclusion de à propos du Jeu de société : Clank! Expéditions Le Temple du Seigneur Singe [2020]

Auteur Maxime C.

La gamme Clank ! ne cesse de s’étoffer en réussissant une fois de plus à nous surprendre et renouveler le plaisir de jeu. Le thème est accrocheur et les nouvelles mécaniques de collection de jetons et des rouages mobiles fonctionnent parfaitement et sont vraiment agréables à jouer. Mais le petit détail qui fait tout est vraiment la connexion entre les deux plateaux pour les jouer à la suite en mode Mini-campagne. Une excellente idée que l’on espère voir renouvelée dans les prochaines extensions de la gamme Expéditions ! Si vous aimez Clank !, foncez sur cette mini extension !

• Le plaisir de jeu encore renouvelé
  • Pouvoir jouer en mini-campagne
  • Deux nouvelles mécaniques intéressantes

Acheter le Jeu de société Clank! Expéditions Le Temple du Seigneur Singe [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Clank! Expéditions Le Temple du Seigneur Singe [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.