Critique de la Série Télé : The Walking Dead [6x07] Heads Up
The Walking Dead > [6x07] Heads Up >

Critique de la Série Télé : The Walking Dead [6x07] Heads Up

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 24 novembre 2015 à 1250

Maintenant il faut se relever et faire face

Le scénario principal de cette saison 6 continue de se dérouler avec rythme et minutie. Après les différents flashbacks et focus sur les groupes de personnages que nous avons pu suivre et qui nous ont donnés un point de vue unique sur chaque partie de l'action, on va souffler un peu avec un épisode qui prépare la suite.

Centré en grande partie lui aussi sur un personnage (je vous laisse découvrir lequel), cet épisode n'est pas porté sur l'action et les combats contre la horde de zombies. C'est plutôt un épisode transitoire qui permet de faire le point sur la situation. La population d'Alexandria peut souffler un peu et préparer sa défense. Quelques zombies vont quand même faire les frais de leur zèle mais dans l'ensemble il ne faut pas vous attendre à un épisode d'action.

La qualité de l'épisode est ailleurs. Dès le début vous allez ressentir cette pression qui plombe l'ambiance et qui monte progressivement. Soyez bien attentif à tous les détails car ils ont de l'importance. Un regard de travers, une coïncidence, une réunion inhabituelle, un peu de chance, tout contribue à renforcer ce sentiment de malaise. C'est un peu comme le calme avant la tempête. On pense que quelque chose va arriver mais on ne sait pas quoi ni d'où ça viendra, mais je vous assure que ça viendra. Et quand vous saurez ce qui va se passer, il sera trop tard. Le cliffhanger de cet épisode est doublement stressant et insoutenable. Un grand bravo aux scénaristes pour nous tenir en haleine comme ça et pour prévoir des événements qui sont moins d'être faciles à gérer mais qui donnent toute leur force à la série.

Un épisode assez paisible dans son ensemble mais qui cache bien son jeu. Le mixe d'émotions différentes qu'il procure est intéressant et c'est surtout un épisode de transition au finish incroyable. Un des meilleurs cliffhanger de la saison qui regorge pourtant de bonnes idées.

• Le double final qui nous donne complètement
  • Le focus sur un personnage
  • Rick en leader

• Très peu d'action
  • Encore trop de mystère autour des Wolves
  • Encore une semaine à attendre pour voir la suite

Acheter The Walking Dead [6x07] Heads Up en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Walking Dead [6x07] Heads Up sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Walking Dead

En savoir plus sur l'oeuvre Walking Dead