Critique de la Série Télé : The Walking Dead [6x04] Here's Not Here
The Walking Dead > [6x04] Here's Not Here >

Critique de la Série Télé : The Walking Dead [6x04] Here's Not Here

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 6 novembre 2015 à 0936

Je suis Morgan de toi

Morgan seul dans les bois

Ce quatrième épisode de la saison 6 (Here's Not Here) est centré sur le personnage de Morgan. Il nous apprend comment et pourquoi Morgan a autant changé entre le moment où Rick l'a trouvé seul et à moitié fou dans sa forteresse, et le moment où il recroise le chemin de la troupe à Alexandria.

L'épisode est surprenant car il ne se situe pas dans la continuité de l'histoire en cours. C'est plutôt un épisode qui ressemble à Lost puisque c'est un énorme flashback. Il aurait d'ailleurs pu être réalisé à n'importe quel autre moment. Alors pourquoi maintenant ? La question a du sens car ce n'est sans doute pas anodin d'avoir diffusé cet épisode pile en plein milieu d'une histoire palpitante. Morgan a-t-il un secret caché ? A-t-il fait ou vu quelque chose qui va avoir son importance ? Vous découvrirez un début de réponse en regardant l'épisode.

Entrainement au baton

D'un point de vue général, on peut affirmer qu'on s'ennui au début, puis au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire du flashback on se prend au jeu d'essayer de comprendre la psychologie de Morgan et de la personne qu'il rencontre. Et pour finir, on est content d'avoir pu combler ce vide dans la compréhension de ce personnage assez fermé. C'est vrai qu'on s'attendait à un tout autre genre d'épisode. Il y a tant à raconter sur ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de la ville. Mais comme je le disais plus haut, peut-être que l'épisode aura rapidement son utilité dans la suite des problèmes que doivent surmonter les vivants.

Heureusement que les scénaristes n'oublient pas que l'on regarde avant tout la série pour les zombies. Ce flashback nous en propose une bonne pelleté. Et même en étant habitué à leurs assauts il faut toujours surveiller le moindre angle mort, la moindre faiblesse dans une défense, car même s'ils sont plus stupides qu'une huître, ils arrivent toujours par trouver le moyen de se faufiler partout (vraiment chanceux ces morts- vivants). Donc rassurez-vous, même si cet épisode est un peu spécial et un peu "lent", il y a du zombie à déchiqueter.

Un épisode qui rompt le flux intense de l'histoire principale pour se focaliser sur le passé du personnage de Morgan. Frustrant au départ, l'épisode se termine bien et ouvre de nouvelles perspectives pour complexifier l'histoire. L'avenir nous dira si c'était utile de le placer maintenant.

• Le passé de Morgan enfin dévoilé
  • On sait désormais comment il a appris à maîtriser le bâton et pourquoi il ne tue pas/plus.

• Un épisode hors du temps
  • On veut voir ce qui se passe ailleurs, pendant que Morgan se rappelle
  • L'intérêt de placer cet épisode maintenant n'est pas encore très clair

Acheter The Walking Dead [6x04] Here's Not Here en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Walking Dead [6x04] Here's Not Here sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Walking Dead

En savoir plus sur l'oeuvre Walking Dead