Critique de la Série Télé : The Walking Dead [6x02] JSS
The Walking Dead > [6x02] JSS >

Critique de la Série Télé : The Walking Dead [6x02] JSS

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 23 octobre 2015 à 1351

L'épisode qui décolle après un début un peu mou

JSS

Mais d'où vient cette sirène qui a modifié les plans de l'équipée de Rick ? C'est la grande question laissée en suspens à la fin du pilote de cette saison 6. La réponse se fait attendre dès le début de l'épisode "JSS" mais il va falloir patienter un moment avant de le savoir.

Le démarrage de l'épisode s'attarde sur une jeune fille qui tente de survivre et qui gravé ces initiales à chacun de ses arrêts : "JSS". Qu'est-ce que ça veut dire ? et pourquoi rajouter ce nouveau personnage ? On se pose la question. Et surtout on ne tient pas en place, torturé par l'attente d'une réponse sur notre première question.

Et voilà que l'épisode fait tout pour continuer la torture, revenant sur des scènes presque banales de la vie à Alexandria. Puis soudain c'est parti ! Un événement survient dans la ville et on retrouve Carole, Morgan et les autres face à une énorme menace. Et nous voilà replongés dans ce qui fait tout l'ADN de Walking Dead : des situations d'urgences, le besoin de réagir vite et bien face à une menace, et du sang.

Jessie s'énerve

Le début de saison frappe fort. Le premier épisode a apporté un nombre impressionnant de zombies aux portes de la ville. Ce deuxième épisode lance le début d'une guerre contre une nouvelle menace. Le troisième sera sûrement le mélange des deux. Impossible de lâcher prise après avoir vu tout ça. Les scénaristes de The Walking Dead savent très bien comment ça marche et ne nous laissent aucune sortie possible mais qu'est-ce qu'on se régale.

On ne vous dévoilera pas ce qui arrive dans l'épisode car il est préférable de se laisser porter par les événements. Mais quoi qu'il en soit, vous n'aurez pas d'autres choix que de vouloir regarder la suite qui s'annonce intense et intéressante.

Après un démarrage un peu décalé comparé à ce qu'on attendait de la suite du pilote de la saison 6, l'épisode JSS s'est révélé passionnant car il nous donne la trame principale d'une saison qui s'annonce pleine de rebondissements.

• Très bonne surprise dans le scénario
  • Le ton et le thème de la saison sont donnés
  • Carole en mode commando

• Un début inattendu
  • Quelques lenteurs alors qu'on attend autre chose
  • On ne voit qu'une partie du groupe
  • Mais où sont Rick et les autres ?

Acheter The Walking Dead [6x02] JSS en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Walking Dead [6x02] JSS sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Walking Dead

En savoir plus sur l'oeuvre Walking Dead