Critique de l'épisode de la série télé : The Walking Dead [6x01] First Time Again, par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 13 octobre 2015 à 09h18

Rick va devoir se retrousser les manches

Rick en chef de meute

La fin de la saison 5 nous avait laissé face à un Rick Grimes déchaîné et prêt à tout pour garder le contrôle d'Alexandria. La saison 6 démarre quelques jours après.

Ce premier épisode de la saison démarre très fort en nous présentant une situation bien tendue. Rick et son groupe font face à une véritable marée de morts vivants prêts à déferler sur eux. Ce pilote de la saison 6 fait alors de nombreux va-et-vient entre la situation présente et les jours passés.

Les flashbacks sont présentés en noir et blanc et nous permettent de comprendre ce qui s'est passé et comment le groupe s'est retrouvé face à cette menace zombie. C'est un format assez rare dans The Walking Dead qui n'exploite que très peu le passé des gens. Mais cela fonctionne plutôt bien dans cet épisode qui a besoin de faire le lien avec la saison passée tout en gardant une accroche forte pour la nouvelle saison. Et pour être accroché, vous allez y être, croyez-moi.

Voir autant de zombies réunis au même endroit est déjà assez impressionnant, et la série n'hésite pas à nous en montrer plus. La qualité et la variété des morts vivants est toujours au rendez-vous et vous apprécierez (façon de parler) probablement comme moi ce zombie à la peau branlante qui se l'arrache lui-même en se frottant contre la remorque d'un camion. C'est ce genre de détails qui ne dure que quelques secondes mais qui donne ce sentiment de réalisme à la série.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la petite ville tranquille d'Alexandria. Pour le moment, difficile de savoir ce qu'ils vont apporter au show mais il y a fort à parier qu'ils sont d'un bon niveau dans l'échelle de survie puisqu'ils reviennent d'une expédition à l'extérieur. La tension entre les personnages est encore palpable et l'épisode se passe assez bien pour tout le monde jusqu'au moment de ... À vous de découvrir ce qui se passe dans l'épisode et surtout gardez votre sang froid jusqu'au bout, vous en aurez besoin sur la fin.

La conclusion de à propos de la Série Télé : The Walking Dead [6x01] First Time Again

David Q.

Un épisode parfait pour la transition entre les saisons. On se rappelle doucement de la saison précédente grâce aux flashbacks et la situation présente rajoute crescendo cette couche de tension propre à la série jusqu'à atteindre son paroxysme à 3 minutes de la fin. Vivement le suivant.

• La situation présente excellente
  • Flashbacks bienvenus pour faire le lien entre les saisons
  • Rick gère comme un chef
  • Un nombre incroyable de zombies

• L'épisode semble trop court

Acheter la Série Télé The Walking Dead [6x01] First Time Again en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Walking Dead [6x01] First Time Again sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Walking Dead