Critique du Roman : Le travail du furet à l'intérieur du poulailler
Le travail du furet à l'intérieur du poulailler >

Critique du Roman : Le travail du furet à l'intérieur du poulailler

Avis critique rédigé par Benjamin R. le mardi 18 mai 2004 à 1210

Court petit gibier humain...

Introduction assez lente... qui passe vite
J'ai eu personnellement beaucoup de mal à lire le roman, ou du moins dans les premières pages, le héros nous est laché comme ça et parle dans un language argotique phénoménal. De plus, lire un bouquin à la première personne est un peu moins évident quand on y est pas habitué, mais l'impression passe vite et on s'immerge totalement dans le roman. Du côté de l'histoire, c'est bien trouvé mais bon peut-être déjà visité (comme beaucoup de sujets !), on se retrouve en France (rare pour un bouquin de SF) et on se mèle à un monde que l'on peut croire comme probable.Mais de petites lourdeurs !
Par contre, ce qui peut assez vite fatigué mais qui reste amusant, ce sont des références nombreuses à des films des années 1930 à 1960 (que le héros se prend à comparer avec ses actions...) et la quantité et la répétition de marques (d'armes, de vêtements et autres) décrites à chaque utilisation par le héros de l'une d'elle. Les premières dizaines de pages sont un peu répétitives, (on suit le furet) puis vers la fin, l'action est très présente et on apprécie le roman plus avant...

Un roman qu'on peut lire sans grand enthousiasme au départ mais qui ne montre malheureusement que vers la fin, son véritable contenu. Un bon polar futuriste dans un monde où le gouffre entre les classes sociales est grand !

Acheter Le travail du furet à l'intérieur du poulailler en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le travail du furet à l'intérieur du poulailler sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le travail du furet

En savoir plus sur l'oeuvre Le travail du furet