Critique de la Bande Dessinée : Star epidemy
Star epidemy >

Critique de la Bande Dessinée : Star epidemy

Avis critique rédigé par Benjamin R. le lundi 17 octobre 2005 à 1410

Sympa !

Zak Blackhole est un personnage hors norme, c’est un Han Solo raté, un anti-héros complet. Capitaine d’un vaisseau de pirates intergalactique, il ridiculise son corps de métier par des attaques toujours toutes plus ratées les une que les autres. On se demande si Zak n’a pas choisi son équipe par rapport à lui-même, les autres membres de l’Obéron, son vaisseau, sont tous des anti-héros caricaturés, dont on peut citer Jenker, monstre stupide mais dévoué à son capitaine. C’est d’ailleurs dans un monde complètement à part que nos héros évoluent, où le Fédérium, sorte de république, protège le citoyen, la veuve et l’orphelin. Mais le concile qui dirige ce Fédérium voit ses planètes attaquées par les mystérieux Verkills. Star Epidemy associe un monde déjanté capitaliste, où l’on retrouve une caricature assez vraisemblable de notre monde actuel, avec des personnages qui collent parfaitement à l’esprit de cet univers. Côté dessin, on entre dans un registre particulier, le style ne tend pas à faire plus réel mais cherche bien le contraire, faire vivre le lecteur dans ce monde particulier tout en s’amusant.

Ce premier tome des aventures du Capitaine Zak Balckhole reste plaisant à lire grâce notamment aux personnages et leur intégration involontaire à un complot intergalactique.

• un univers et des personnages déjantés

• le dessin qui plaît ou non

Acheter Star epidemy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star epidemy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.