Critique Les Peuples des Etendues Nordiques

Avis critique rédigé par Nicolas L. le vendredi 27 avril 2007 à 12h07

Un cinquième opus pour les Peuples de Talislanta

Toujours aussi dynamiques, les éditions des Ludopathes viennent de sortir un nouveau supplément pour leur jeu de rôle Talislanta intitulé Les Peuples des étendues nordiques.
Cinquième supplément de ce type, tous consacrés à la description des différentes civilisation peuplant l’univers médiéval fantastique de Talislanta, il présente huit nouvelles races, toutes précisément décrites (modes de vie, coutumes, caractéristiques), avec des superbes illustrations pleine page en noir et blanc de Pulpe de Poulpe et une bonne quantité de conseil d’interprétation destinés au joueurs et au Faucheur (nom du maître de jeu dans Talislanta).

Voici ces races : - Les Arianes, des humanoïdes minces et élancés, à la morphologie proche du stéréotype elfique. Plutôt isolationniste, c’est un peuple pacifique qui ignore presque la notion du mensonge. - Les Ergoteurs, un peuple d’escargots géants (oui, oui…). Un peuple étrange, nomade et hermaphrodite, très résistant à toute forme de magie. - Les Gryphes, une superbe peuple d’hommes oiseaux de plus de 2 mètres. Vivant au sommet des cimes, les Gryphes ont un aiguisé sens de l’honneur et de la famille. - Les Hommes-bêtes, des humanoïdes couverts de fourrure, aux crocs et aux griffes acérées, vivant à l’état sauvage. De culture primitive, ils vivent de chasse et de pêche. - Les Jakas. Avec leur morphologie proche aux hommes bêtes, ils ressemblent à des magnifiques félidés humanoïdes, gracieux et fins chasseurs. Réunis en meute, ils arpentent les collines à la recherche de gibier. - Les Mirins. Les hommes du froid. Si leur toucher est glacial, il n’en pas moins civilisé. Humanoïdes élégants et sculpturaux, les Mirins nous rappellent nos populations Nordiques, avec de fortes valeurs familiales et un grand sens de l’honneur. - Les Stryks. Une autre race d’homme-oiseaux, moins élégante et noble que les Gryphes. On pourrait assimiler cette peuplade à une sorte de nation d’hommes vautours, de part leur morphologie et leurs goûts nécrophages. - Les Urs. Humanoïdes trapus et laids, à la musculature hyper développée, les Urs pourraient être comparés aisément aux populations orcs des autres univers. Pratiquant l’animisme, ce sont aussi de féroces guerriers.

Pour finir, sachez que, comme tous les suppléments Peuples de Talislanta, il n'est disponible qu’en pdf téléchargeable sur le site des Ludopathes, pour la modique somme de 3,59 €.
Et si vous désirez en savoir plus sur les Ludopathes et Talislanta, cliquez ici pour lire notre interview de Yann Bruzzo, l'un des principaux acteurs des Ludopathes.

La conclusion de à propos du Jeu de rôle : Les Peuples des Etendues Nordiques

Encore un supplément très interesssant pour Talislanta, décidemment, les Ludopathes sont de véritables frénétiques. Inutile de dire que l'on amerait voir cela plus souvent dans le milieu du JdR. D'autant plus que la qualité et l'originalité sont au rendez-vous. Un jeu de rôle qui mérite vraiment d'être mieux reconnu.

• Le prix modique
  • De superbes illustrations
  • Descriptions précises et concises.
  • Une gamme en pleine expansion
  • Un éditeur très dynamique

• Disponible uniquement en pdf.
  • Format noir et blanc

Acheter le Jeu de rôle Les Peuples des Etendues Nordiques en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Peuples des Etendues Nordiques sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Les diables des mers

Les diables des mers

Yo oh oh, et une bouteille de rhum : Comme d’habitude avec les Ludopathes, on a droit avec le supplément Diables de Mers à un ouvrage de qualité, fort de nombreuses il…

• Voir la critique de Talislanta 4ème édition

Talislanta 4ème édition

Horizons lointains et voyages mystiques : Grand classique du jeu de rôle, Talislanta est comme le bon vin. Les années l’ont bonifié et lui ont permis d’obtenir une délicieu…