75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi >

Critique du Jeu Vidéo : Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Avis critique rédigé par Sylvain T. le dimanche 27 novembre 2011 à 18:25

Vous avez dit Ultimate ?

L’increvable série des Dragon Ball revient une fois encore en jeu vidéo dans un nouvel opus qui promet quelques changements bienvenus. Mais à quoi doit-on s’attendre réellement ?

S’adressant avant tout aux fans de la licence, ce nouveau jeu vidéo était évidemment attendu par les fans en raison de nombreux ajouts permettant à la série d’éviter la stagnation. La nouveauté majeure est en effet le mode Avatar qui vous permettra de créer votre propre combattant afin de lui faire vivre une aventure hors du commun. Tous les ingrédients sont d’ailleurs présents afin de rendre le tout satisfaisant, malheureusement, les développeurs de Spike n’ont malheureusement pas trouvé utile de pousser plus en amonts les délires attendus par les joueurs. Car ce qui frappe dès les premiers instants, c’est le manque flagrant d’options, et la mise en scène de notre personnage face à un scénario plutôt décevant. Il est bien sur louable d’avoir enfin ce mode dans le jeu, mais pourquoi ne pas être allé jusqu’au bout des choses ? Seulement trois types de corps disponibles, rien de bien convaincant du côté des coupes de cheveux… il manque définitivement quelque chose sur ce terrain-là.

La déception aurait pu s’arrêter là si le contenu avait été au rendez-vous. Une fois encore, on ne peut qu’être dépité devant la trentaine de personnages jouables qui monte à 40 dès que l’on obtient les transformations… pour un épisode « Ultimate », il faut tout de même avouer que le contenu reste rachitique. Les développeurs n’ont d’ailleurs pas pris beaucoup de risque en matière d’arènes de combat. Beaucoup de décors sont repris des anciens épisodes ou font carrément vides. Le mode en ligne permet quant à lui d’affronter jusqu’à 7 joueurs différents dans des parties possédant un classement ou non. L’intérêt de ce dernier résidera en Championnat du Monde puisque vous pourrez affronter les meilleurs joueurs de la planète qui ne vous laisseront vraiment pas de cadeaux.

Pour s’attirer les faveurs d’un plus large public, Spike a revu le gameplay dans son ensemble. Exit les combos nécessitant plusieurs touches, les attaques cachées qu’il vous faudra trouver à grand renfort de combat. Ici, il vous suffira simplement d’actionner une touche différente de celle de votre adversaire pour effectuer une attaque dévastatrice. La jouabilité s’en remet donc au hasard. Notons également la présence d’anecdotiques QTE qui n’apportent pas grand-chose aux combats, et l’obligation de vous positionner à distance si vous souhaitez déclencher une attaque spéciale avec le joystick droit. Il est également intéressant de savoir que quel que soit le héros que vous aurez entre les mains, le gameplay restera le même. L’intérêt et la difficulté sont donc deux éléments à l’ouest, qui va à contresens de tous les épisodes de Dragon Ball Z sortis jusqu’à aujourd’hui.

Heureusement pour les fans, la réalisation du titre est particulièrement saisissante. Le cell-shading fait toujours son petit effet en HD, alors que les cinématiques reprenant l’animé se chargeront de vous convaincre.

50

Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi n’a d’ultime que son nom. Contenu légèrement décevant par rapport à l’attente, gameplay simplifié au possible et horriblement répétitif, il n’y a bien que la réalisation qui arrive encore une fois à nous surprendre. L’expérience globale n’en reste cependant pas moins satisfaisante puisqu’elle devrait une fois encore séduire les fans de la licence. C’est déjà ça.

Critique de publiée le 27 novembre 2011.

Acheter Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !