Critique du Jeu Vidéo : Dead Rising 2 : Off the Record
Dead Rising 2 : Off the Record >

Critique du Jeu Vidéo : Dead Rising 2 : Off the Record

Avis critique rédigé par Sylvain T. le mercredi 19 octobre 2011 à 0019

Photographe en herbe

La série Dead Rising n’a plus grand-chose à prouver et a su s’imposer dans le paysage vidéo ludique avec seulement deux épisodes. Comme pour faire un break en attendant un hypothétique troisième épisode, Capcom nous propose donc Dead Rising 2 : Off the Record, qui nous permet de retrouver le chicos Frank West, photographe de son état, qui va une nouvelle fois tâter de son objectif pour dézinguer tous ses amis zombies venus en masse dans les sombres rues de Fortune City.

Car Off the Record est une grosse extension qui reprend le scénario du second opus, en mêlant à l’histoire Frank West. Autant vous dire que rien n’a changé au niveau de l’histoire, et aucune surprise n’est réellement au rendez-vous. Pour autant, ça ne veut pas dire que l’achat ne se révèle pas intéressant puisque le fait de voir l’action sous un autre aspect pourrait sans aucun doute plaire aux fans de la série. Surtout que le héros dégarni que l’on incarne est quand même franchement drôle et les dialogues que l’on a avec d’autres protagonistes sont parfois hilarants. Cela dit, à 40€ l’extension qui aurait très bien pu prendre sa place aux côtés de Case West et Case Zero sur le Xbox Live, on ne peut que regretter ce choix marketing. Mais encore une fois les amateurs de séries B et d’humour bien potache et crade s’arrêteront très facilement sur cette nouvelle production zombifique de l’éditeur japonais.

Du côté des nouveautés, les fans apprécieront de nouvelles armes et des ennemis inédits. Bien que le contexte n’est pas changé d’un iota, on découvrira également des zones encore jamais vues auparavant, et surtout un moteur graphique légèrement remanié qui permet de multiplier encore plus le nombre de zombies à l’écran. Cela ne se fait pas sans douleur et de nombreux ralentissements - certes courts - sont à prévoir durant vos pérégrinations. Mais même si beaucoup de choses sont au final recyclées et que les grosses nouveautés sont inexistantes, l’aventure est aussi longue que pour Dead Rising 2. Avec ses fins multiples, son mode coopération et multi, le challenge est de taille pour engranger un maximum de succès.

Dead Rising 2 : Off the Record est un jeu riche, mais qui sent trop le recyclage pour s’avérer aussi indispensable que son ainé. À vous cependant les heures de déconnage si vous êtes tenté par cette aventure, parsemée cela dit, de nombreux ralentissements qui gâche l’expérience globale.

Acheter Dead Rising 2 : Off the Record en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dead Rising 2 : Off the Record sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Dead Rising

En savoir plus sur l'oeuvre Dead Rising