Critique du Jeu Vidéo : Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre
Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre >

Critique du Jeu Vidéo : Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre

Avis critique rédigé par Sylvain T. le dimanche 16 janvier 2011 à 0133

What’s Next for Liara ?

Quasiment absente du second épisode après avoir pris une place considérable dans le premier opus de la saga Mass Effect, la très sexy Liara T’Soni se dévoile enfin un peu plus dans ce nouveau DLC.

Alors que vous vous préparez à combattre les Récolteurs, Liara T’Soni, une ancienne coéquipière du Normandy vous appel à l’aide afin de retrouver l’un de ses informateurs, capturé par le désormais célèbre, mais toujours redoutablement mystérieux, Courtier de l’ombre.

Absente de l’équipe du Normandy dans le second épisode de Mass Effect, la série culte de Bioware, Liara T’Soni avait pourtant bercé le cœur des joueurs au travers d’une quête épique et d’une romance dans le premier opus. Une absence donc remarquée et qui est aujourd’hui enfin réparée grâce à l’apparition d’un contenu téléchargeable payant (ou DLC) qui lui est tout particulièrement dédié. Désormais sur Illium, Liara tente de récolter le plus d’informations possible sur les gens importants afin de les revendre ou de faire du commerce. Ce travail s’avère plus dangereux qu’il n’y parait, surtout lorsque l’on souhaite affronter le Courtier de l’ombre, un spécialiste en échange d’informations plus ou moins confidentielles, qui fait partie intégrante de la saga depuis ses débuts. Personne ne l’a jamais vu, ni affronté, et ce DLC va vous donner l’occasion de réaliser toutes ces choses.

Car notre amie a vu l’un de ses informateurs se faire enlever par les troupes du courtier, et vous allez devoir l’aider. Pour ce nouveau contenu, Bioware vous proposera de mener une enquête minutieuse en plein cœur d’Illium, une planète commerciale. Finalement pas si grande dans Mass Effect 2, cette dernière va se révéler plus diversifiées que prévu au départ avec votre visite de l’appartement de Liara, mais aussi des alentours de la cité principale. Sans trop vous en dire sur les tenants et les aboutissants du scénario, il apparait comme particulièrement prenant, mais pas pour autant nécessaire à la compréhension de l’intrigue du jeu (les enlèvements des Récolteurs). On ne sait par exemple pas si vos faits et gestes dans ce DLC auront un impact sur Mass Effect 3. Mais le plus important n’est finalement pas dans le fait de pouvoir explorer Illium, non, en fait, vous allez pouvoir rencontrer le Courtier. Un homme puissant, et qui est loin d’être celui que vous pouvez imaginer. Sa base est particulièrement réussie même si l’on a tendance à retrouver les mêmes ennemis (des robots et des biotiques/soldats/ingénieurs). Résolument orienté vers l’action, ce contenu n’en reste pas moins passionnant du point de vu scénaristique avec des choix et des évènements surprenants.

Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre se paye même une nouvelle bande-son avec des morceaux réussis. La durée de vie ne déçoit pas puisque ce troisième DLC devrait vous tenir en haleine deux bonnes heures durant.

Troisième DLC pour Mass Effect 2, ce nouveau contenu s’avère être une franche réussite tant sur le plan scénaristique que technique. Espérons juste que ces retrouvailles aient un réel impact sur la suite de notre aventure…

Acheter Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Mass Effect

En savoir plus sur l'oeuvre Mass Effect