Critique The UnderGarden [2010]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le lundi 29 novembre 2010 à 02h14

Du jardinage en plein hiver

À l’heure où les joueurs n’ont d’yeux que pour le dernier Call of Duty ou le nouvel épisode de la série Gran Turismo, voilà que fleurit The UnderGarden sur PC et Xbox Live Arcade.

Pour seul héros de cette aventure qui n’a pas de véritable scénario, une étrange créature qui va vous aider à fleurir un gigantesque monde souterrain. Couleurs vives, musiques reposantes, tout est fait pour que vous vous sentiez bien. On ne va pas bouder notre plaisir et vous expliquer rapidement de quoi il s’agit. Vous évoluez en effet dans un labyrinthe avec une vue sur le coté façon old-school et votre objectif sera d’engranger un maximum de graines. Ces dernières pourront alors être semées, et influeront sur votre avancée. En effet, chacune d’entre elles disposera d’un pouvoir bien défini qui vous aidera à avancer dans les méandres de la terre.

Par exemple, certains types de plantes vous permettront de dégager du chemin un gros rocher pour libérer le passage. L’intérêt des niveaux que vous allez traverser, c’est qu’ils offrent plusieurs choix avant d’arriver jusqu’à la sortie. Plusieurs chemins sont ainsi disponibles et seul votre faculté à fleurir le sol qui vous entoure fera de vous un gagnant… ou un looser, le jeu se chargeant de vous évaluer en fin de partie.

Le tout est enrobé dans une ambiance plutôt prenante qui change radicalement des Gears of War et autres Halo. Les mouvements du héros sont bien pensés dans l’ensemble même si sa légèreté apparente nécessite un entrainement plus ou moins long au préalable. Graphiquement, le jeu est une petite perle visuelle, mais là encore, les gouts et les couleurs feront évoluer votre avis sur la question. Les développeurs ayant cru bon d’abreuver The UnderGarden d’effets flashy. On regrettera cependant que les énigmes soient si faciles à trouver, et ce, malgré une difficulté se voulant sur le papier grandissante.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : The UnderGarden [2010]

Auteur Sylvain T.

The UnderGarden est un jeu plutôt honnête disponible à petit prix. Envoutant de par une ambiance unique en son genre, il ne faut toutefois pas oublier que la difficulté parfois inexistante des épreuves gâche un peu la fête.

Acheter le Jeu Vidéo The UnderGarden en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The UnderGarden sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.