Critique du Roman : Le Mystère
Le Mystère >

Critique du Roman : Le Mystère

Avis critique rédigé par Lujayne M. le samedi 17 janvier 2009 à 1807

Mystère des Falaises Sanglantes

Début du 4e tome VO : Nicholas et Arianna se sont enfuis, le Roi Noir est gravement blessé, Sébastien est "mort"... Et pourtant l'intérêt n'est pas là : on se retrouve en effet dans la région des Falaises Sanglantes, où les habitants sont tout ce qu'il y a de plus inhospitaliers. Et dans leurs atroces coutumes, on va découvrir les bases du Rocaanisme. Du "vrai" Rocaanisme, l'originel, pas celui du Tabernacle. Et l'intérêt, qui était pourtant loin d'avoir faibli, se rehausse encore. Qui était vraiment le Roca ? Contre qui se battait-il vraiment ?
Tous les personnages sont inexorablement attirés par cet endroit, fourmillant de magie. Atout, Coulter, Matthias, Nicholas et Arianna, la Chamane... le Roi Noir est à Jahn, diminué mais pas abattu. Il tient toujours à faire de ses arrières-petits-enfants ses héritiers, malgré les difficultés !
Tout l'intérêt du livre réside donc en cette région natale du Roca, pleine de mystère, et en l'approfondissement, encore, de certains personnages, dont les propos ou idées arrivent encore souvent à nous surprendre !

VOilà donc encore un très bon cru, sombre mais pas trop (on est quand même loin du Trône de Fer), avec un mystère allant s'épaississant, et les personnages de plus en plus intriqués dans les Toiles de l'Avenir : une issue heureuse semble difficile à envisager !

• la région des Falaises et ses habitants

• un peu trop caricatural parfois

Acheter Le Mystère en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Mystère sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Fey

En savoir plus sur l'oeuvre Les Fey