75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Le Changelin >

Critique du Roman : Le Changelin

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 25 avril 2006 à 09:07

Drames et complots sur l'Ile Bleue

Cinq ans ont passé depuis le mariage de Gemme et de Nicolas. Tous deux ne savent pas que leur fils, Sébastien, n'est pas le gamin attardé qui les attriste, mais un golem, placé là par son grand-père, Rugar. Leur vrai fils, prénommé Atout, a été élevé dans les Terres d'Ombres, et malgré son jeune âge ses pouvoirs sont plus que prometteurs... Mais Rugar, qui n'arrive pas à accepter une issue pacifique au conflit, fait assassiner le roi Alexandre, déclenchant une escalade qui mènera au drame... Ce troisième tome se révèle tout aussi passionnant que les précédents, creusant encore les personnages et leurs relations ambigues. Comme on le préssentait dans les tomes précédents, Matthias le Rocaan est de plus en plus dangereux, tandis que Rugar est de plus en plus dépassé par les évènements, même s'il affecte de croire qu'il les maitrise. On regrettera cependant que l'histoire d'amour entre Nicolas et Gemme soit si peu crédible, elle est posée comme une évidence inaliénable, or ils font quand même partie de deux peuples ennemis, et rien, à part le coup de foudre bien pratique, ne rend leur histoire un tant soit peu vraisemblable. Au niveau du rythme, il est toujours aussi haletant, les rebondissements toujours aussi imprévisibles, même si le tout dernier était somme toute prévu depuis longtemps... Il est rare que les auteurs soient si durs avec leurs héros, c'est un changement rafraîchissant qui mérite d'être souligné...

78

Un troisième tome qui tient toutes ses promesses et nous fait saliver d'avance pour la suite des évènements... Le temps passe sur l'Ile Bleue mais les inimitiés ne baissent pas, même si l'on pressent de futures collaborations... A lire d'urgence !

Critique de publiée le 25 avril 2006.

Que faut-il en retenir ?

  • rebondissements haletants
  • dureté de l'auteur

Que faut-il oublier ?

  • histoire d'amour peu crédible

Acheter Le Changelin en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Changelin sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !