Critique du Manga : Witch Hunter
Witch Hunter >

Critique du Manga : Witch Hunter

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 9 juin 2008 à 2038

Magique !

L'éditeur de manga Ki-oon n'a jamais caché sa préférence pour le genre "heroic-fantasy" et cela se confirme avec l'arrivée de Witch Hunter. Ce nouveau venu dans leur catalogue est un manhwa (manga coréen) dessiné et scénarisé par le jeune auteur Cho Jung-man, qui signe ici son premier titre. Et pour sa grande première, le manhwaga a décidé de nous immerger dans un univers enfantin dans lequel la magie à une place prédominante.
Tash Gospell est un jeune Witch Hunter (chasseur de sorcières) qui est à la recherche de sa soeur. Il est accompagné de son "supporters" à la tête de citrouille. Tous deux arpentent les villes à la recherche d'une "sorcière rouge". Sa rencontre avec East, une jeune sorcière, pourrait bien lui permettre de la retrouver...
Comment ne pas apprécier ce manhwa ? Tout est fait pour appâter le lecteur dans un univers onirique et magique. Les personnages principaux s'avèrent attachants, l'humour est omniprésent et efficace, les combats sont nombreux et divertissants. Certes, le schéma est classique, mais ce ne sont là que les éléments d'un pur shônen. Si les rapports conflictuels qu'entretiennent les protagonistes principaux peuvent rappeler de nombreux mangas du même genre, en revanche l'histoire apparaît quant à elle plus novatrice et beaucoup moins manichéenne que ce qu'on a l'habitude de lire.
Le trait, souvent simpliste, de Cho Jung-man confère à ce titre un aspect enfantin et jovial et le design des personnages apparaît assez novateur, surtout celui d'Halloween qui ne ressemble à aucun autre. En revanche, ce style, très ancré dans le style manga, ne plaira pas à tout le monde...

Grâce à un humour détonnant, une bonne dose d'action, des personnages attachants et une histoire originale, Cho Jung-man parvient à faire une entrée fracassante dans l'univers du manga. Reste que le titre peut en rebuter plus d'un par son aspect enfantin.

• Drôle
  • Une histoire assez originale
  • Des personnages attachants

• Assez enfantin
  • Le dessin,trop ancré dans le style "manga" peut en rebuter plus d'un

Acheter Witch Hunter en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Witch Hunter sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Witch Hunter

En savoir plus sur l'oeuvre Witch Hunter