Critique du film : Armageddon [1998], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Le dernier espoir de l'humanité : un groupe de foreurs !

Américanisme
Si l’on fait abstraction de l’américanisme à deux sous, où seuls les américains sont capables de sauver la Terre et reléguant les autres nations au rang de simple spectateurs, le film est agréable. Pas mal de jeux de mots ou de situations très fun (hilarant ce que l’équipe demande en plus de l’exonération d’impôts à vie en guise de salaire) pimentent le film pendant l’entraînement militaire ou le forage sur le météore. On a quand même du mal à ne pas sourire lorsque l’on voit le russe et son accent exagéré dans sa station spatiale pourrie, ou encore les français roulant encore en 2CV lorsqu’une partie du météore frappe Paris. Le réalisateur ne doit pas beaucoup sortir de son pays. Technique
Les effets spéciaux sont bien impressionnants, tout comme la bande sonore. Votre système Audio-Vidéo va apprécier ce décrassage. Le météore est crédible et menaçant, les sons d’ambiance lors du décollage de la navette sont réalistes, on ne se lasse pas de voir les astéroïdes tout détruire.

La conclusion de à propos du Film : Armageddon [1998]

David Q.

Chef d’une compagnie pétrolière et réputé comme étant le meilleur foreur du monde, Bruce Willis et son équipe vont se retrouver en position de sauver l’humanité d’une météorite dit « tueur » qui risque d’annihiler toute vie sur Terre s’il se pose, avec fracas, sur notre planète bleue. Voilà donc cette équipe de foreur tous plus fous les uns que les autres, à l’entraînement des spationautes pour aller forer un trou dans le météore et y enfourner une arme nucléaire.

Acheter le Film Armageddon en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Armageddon sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Armageddon

• Voir la critique de Armageddon : Quand Hollywood s'en mêle

Armageddon Critique du film par Manu B.

Quand Hollywood s'en mêle : C'est mielleux, c'est un peu trop basique, conçu par la machine bien rodée d'Hollywood. C'est le blockbuster de base. A voir penda…
    Temps de lecture : 2 mn 59

• Voir la critique de Armageddon : Bloque ta soeur...

Armageddon Avis sur le film par Gil P.

Bloque ta soeur... : Il y a des films qui se résument à des recette simple : travail, famille, patrie... surtout patrie... ça dégouline d'américanisme …
    Temps de lecture : 9 s

• Voir la critique de Armageddon : Gros soufflé foireux

Armageddon Critique du film par Emmanuel G.

Gros soufflé foireux : Spectacle bourrin et idiot qui fout la migraine !
    Temps de lecture : 3 mn 4

• Voir la critique de Armageddon : un des plus mauvais films de l'histoire du ciné

Armageddon Avis sur le film par Incal

un des plus mauvais films de l'histoire du ciné : Du cent pour cent navet. Le film que vous passeriez en boucle à votre pire ennemi.
    Temps de lecture : 5 s