Critique du Film : Iznogoud
Iznogoud >

Critique du Film : Iznogoud

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 14 novembre 2005 à 0222

Grosse déception

Une affiche alléchante. Avec une pléiade d'acteurs comme on avait (Michael Youn, Jacques Villeret, Kad et Olivier, Franck Dubosc, Rufus et les guests stars comme Elie Semoun...), un réalisateur comme Patrick braoudé, je m'attendais vraiment à un film comique des plus intéressants. Michael Youn dans les 10 commandements et le morning live m'a parfois fait pleurer de rire, Franck Dubosc est irrésistible dans ses spectacles (allez voir son dernier show qui est excellent), j'adore Kad et olivier et j'avais beaucoup aimé neuf mois de Patrick Braoudé. Malheureusement, la somme de tels talents n'a pas servi au mieux le film.
Les points négatifs. Tout d'abord, le scenario n'est pas des plus étoffés. Il faut dire que chaque BD d'Iznogoud est une succession de gags, d'historiettes, d'où la difficulté de baser un scénario sur une BD bien précise. Un scénario assez mince, au final. Ensuite, je ne m'attendais pas à un film musical, qui au bout d'un moment, devient aussi gonflant que de regarder la star academy. Quant au jeu des acteurs, Michael Youn en fait trop, même si le rôle d'Iznogoud en fait un personnage central méchant, dominateur, il passe presque tout son temps à pousser des beuglements - que Elsa Pataki en Prehti Ouhman pousse allégrement également. Il y a des cris sans arrêt, ce qui énerve au bout d'un moment. Franck Dubosc est quasi inexistant et ne peut exprimer son rôle de seducteur habituel, il est comme bridé. Les effets spéciaux (si si il y en a) sont joyeusement kitsch.
Les points positifs. J'ai l'impression que seuls Kad et Olivier ont pu tirer leur épingle du jeu, excellents du reste dans leurs rôles de génies. Enfin, un petit retournement final prend à contrepied le bon Iznogoud.

C'est une vraie déception si l'on compare le potentiel et le résultat final.

Acheter Iznogoud en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Iznogoud sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Iznogoud

En savoir plus sur l'oeuvre Iznogoud