Critique du Film : Crazy kung-fu
Crazy kung-fu >

Critique du Film : Crazy kung-fu

Avis critique rédigé par Bastien L. le lundi 5 septembre 2005 à 0347

Le kung fu fait son Show ! Mais était-ce vraiment nécessaire ?

J’avais entendu beaucoup de bien de Shaolin Soccer et la bande-annonce de Crazy Kung Fu nous en mettait plein la vue et rendait le film sympathique. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché au film…
Pourtant le début était sympathique avec cette ambiance kitch où le gang des haches chinois pastiche les gangsters américains des années 30 avec quelques petits pas de danse marrant. On fait ensuite la connaissance de Sing ( Stephen Show qui est donc devant et derrière la camera) essayant de rentrée dans ce fameux gang et se retrouve catapulté dans un village où des maîtres de Kung Fu ont décidé de passer des jours paisibles. Après le film enchaîne des scènes comiques à des scènes de combat et même un peu de dramaturgie ( très vite ) et quelques morales ( dont certaines piquées à d’autres films ). Ces scènes s’enchaînent mal et le rythme du film en pâtie avec ces quelques creux on l’on s’ennuie.
Après, ce film est un enchaînement de gros délires qui laissent parfois perplexe ( comme les humains courant aussi vite qu’une moto roule…) ainsi que les phases de Kung Fu trop souvent exagérés devenant répétitives et que dire des maîtres Kung Fu vraiment peu crédibles ( même si c’est un peu le but…) et peu souvent drôles. C’est dommage car le début du film laissait présager le meilleur mais Show s’est enfermé dans ses délires oubliant un peu le spectateur non initié aux films de Kung Fu. C’est peut être la raison pour laquelle je n’ai pas apprécié ce film, aux fans du genre uniquement ?

Au final cet OVNI en restant laissant les novices incrédules et s’envolant encore plus loin dans le ciel… A noté que j’ai rarement vu des personnages principaux aussi peu attachants dans un film…

• - Quelques scènes marrantes
  • - Le début est prometteur...

• - Les délires de Show parfois trop poussés
  • - Mauvaise enchaînement des différents types de scènes

Acheter Crazy kung-fu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Crazy kung-fu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Crazy kung-fu

En savoir plus sur l'oeuvre Crazy kung-fu