75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Crazy kung-fu
Crazy kung-fu >

Critique du Film : Crazy kung-fu

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 15 juin 2005 à 0750

Délirant, décapant, marrant

Stephen Chow n'en est pas à son premier coup d'essai. Acteur/Réalisateur il nous avait déjà concocté un superbe Shaolin Soccer. Avec Kung-Fu Hustle (titre en version originale), nous voici à nouveau en face de ses délires à base de kung-fu avec un scénario certes plus basique et proche des films de genre – dont nombre ont été édités à l'époque par René Chateau - mais toujours aussi délirant.
Après une introduction parodique mettant en scène les triades et surtout le gang des haches, Stephen Chow n'aura de cesse de nous étonner grâce à des techniques de kung-fu toutes plus délirantes les unes des autres. Lion, crapaud, bouddah tout y passe. Et si à part quelques exceptions les acteurs ne sont pas connus, leur technique de combat est bonne.
Mais c'est surtout par son humour que Crazy Kung-fu se détache. Les claques fusent en tout sens tandis que les deux loosers du film tentent d'escroquer tout le monde sans etre capables de se défendre contre le premier venu. L'humour presque noir est aussi présent avec des scènes et des répliques comiques car complètement décalées de la réalité, et parfois méchantes gratuitement. Le film aura donc des partisants et des détracteurs qui pourront y trouver de quoi parler, en bien ou en mal.
Le film utilise pas mal de câbles et d'effets spéciaux qui, s'ils sont honorables (de la meme veine que Shaolin Soccer), ils ne sont pas à la hauteur des meilleures productions actuelles mais ce n'est clairement pas l'objectif - d'être réaliste - et on n'y prête finalement que peu d'attention.

La conclusion de

Crazy kung-fu porte bien son titre. Crazy pour ses délires et son humour décapant ne se prenant pas du tout au sérieux, Kung-Fu pour ses combats et les thèmes abordés. Les adeptes de parodies et autres film délirants y trouveront leur compte, les autres s'ennuieront sûrement.

Que faut-il en retenir ?

  • Les délires comiques de Stephen Chow
  • Les différentes techniques de kung-fu
  • Les nombreuses références au cinéma asiatique

Que faut-il oublier ?

  • Pas aussi drôle que Shaolin Soccer
  • Les effets spéciaux parfois moyens

Acheter Crazy kung-fu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Crazy kung-fu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Crazy kung-fu

  • Voir la critique de Crazy kung-fu : Le kung fu fait son Show ! Mais était-ce vraiment nécessaire ?
    40

    Crazy kung-fu - Critique du film par Bastien L.

    Le kung fu fait son Show ! Mais était-ce vraiment nécessaire ? : Au final cet OVNI en restant laissant les novices incrédules et s’envolant encore plus loin dans le ciel… A noté que j’ai rarement…

En savoir plus sur l'oeuvre Crazy kung-fu