75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Salammbô 1 ► Critiques & avis sur la bande dessinée

Critiques du staff sur la bande dessinée Salammbô 1

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 99

    La critique de MRHA : Salammbô

    Salammbô est un hymne à l'imaginaire, une étape dans l'histoire de la bande dessinée, une marque indélébile pour tout lecteur ayant eut la chance de s'y immerger, de le relire (et encore Salammbô ne se lit pas, Salammbô se regarde tout simplement) souvent plusieurs fois de suite. Une des rares bandes dessinées suscitant une admiration telle qu'on peut rester scotché sur une planche pendant un bon quart d'heure si ce n'est plus. Salammbô c'est une peinture de près de 200 pages. Merci monsieur Druillet pour votre apport magistral au Neuvième Art, il y a définitivement un avant et un après Salammbô dans la vie de tous les amateurs du genre. Salammbô ne peut décemment se commenter sans en faire une analyse de dizaines de pages, je vous laisse donc la découverte de cette œuvre magistrale, ne pouvant que vous communiquer mon émotion en ces quelques lignes.

  • 98

    La critique de Incal : grande BD vs haute littérature

    Une preuve éclatante du caractère véritablement artistique que peut prendre la BD, et en particulier la BD de SF : le dessin foisonnant, délirant de Druillet vient à merveille pour illustrer un des plus grands monuments de la littérature française. En quoi le dessin de Druillet soutient-il le projet véritablement "pictural" de Flaubert ? Au-delà de leurs différences évidentes, à quels rapprochements entre ces deux artististes cet album peut-il conduire ? Nous verrons ces questions plus attentivement.

Donnez votre avis sur la bande dessinée Salammbô 1

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    ce bouquin m'a bcp decu a vrai dire ! en effet lorsque je l'ai acheté , je pensais que les actions seraient bcp plus presentes qu'en réalité ! les descriptions sont trop.... mais tropppp longues ! vraiment !!!
    cependant ce livre est tres interessant et bien mené ! de plus on peut vite s'accrocher aux personnages tel mathô !!!! mais bon, sincerement , ce livre ne m'a pas reelement captivé ! et malheureusement j'ai une fiche de lecture a faire dessus... aoutch !!!!
    julinette
    le 2 novembre 2004 09h30

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 69 sur 100.