75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

James Cameron traverse les écrans

Publié il y a 13 ans par Gil P.

Télé, ciné et reflexions de comptoir

Dans une interview accordée au Sun, le réalisateur de la série Terminator revient largement sur le staff de son prochain projet (tout en ne donnant aucun détail sur le projet en lui-même). Après Dark Angel, James Cameron pourrait faire appel au staff technique des équipes de production de la série pour tourner son prochain film.
D'après lui, les techniciens de télévision sont plus efficaces et montent des plateaux plus rapidement que leurs collègues trop imbus d'eux-mêmes du cinéma. Gageons que cette décision et cette réflexion ne plaira pas aux syndicats des métiers du cinéma.
Dark Angel s'est arrêté au bout de 2 saisons (au lieu de 3 prévues), mais je ne regrette rien. C'est une expérience qui m'a beaucoup appris, déclare le réalisateur. La série qui coûtait 2 milions de dollars par épisode n'avait pas l'audience espérée par la Fox (tout en étant assez largement suivie). James Cameron voudrait se défaire de la réputation d'un réalisateur qui coûte cher et explique que toutes les séries de qualité coûtent un certain prix (à titre de comparaison X-Files coûte entre 2 et 3 millions de dollars par épisode).
C'est en découvrant que les bouts de ficelles développées par l'équipe sur Dark Angel ont fait économiser des sommes énormes en créant une atmosphère suffisamment réaliste pour être une bonne série que l'idée d'employer un staff de télévision pour monter un film lui est venue.
Souhaitons que la qualité des réalisations telles que les Terminator sera au rendez-vous.
Le réalisateur sort aux Etats Unis Ghosts of the Abyss en IMAX (bientôt disponible en 2D aux USA) et a exprimé le besoin de revenir à des films incluant émotion, frayeur et réflexion, il se propose dans l'interview de s'atteler au prochain Alien par exemple.
Concernant Terminator 3 qui a été réalisé par Jonathan Mostow (U-571), les fans attendent beaucoup de ce film même si ce n'est pas le maitre qui est aux commandes sortie prévue en France le 23 juillet prochain.

Source : Jam!

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »