75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéos : Sorties la semaine 11

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Y'a du lourd !

Après une assez grosse semaine, on embraye encore sur une autre ! 2010 a vraiment commencé…

Après l’habitué de la PlayStation qu’est Final Fantasy, en voilà un autre qui pointe le bout de ses mandales mercredi sur PS3 : God of War III. Pour ceux, comme moi, qui ont fait le second opus vous vous souvenez comment cela finit en queue de sirène… Cet épisode promet donc l'affrontement final entre les dieux de l’Olympe et les titans avec lesquels Kratos s’est associé. Le jeu promet d’être encore plus ambitieux que les précédents tout en restant familier pour les fans. Nicolas W. a d’ailleurs déjà décortiqué la démo pour vous. Bien sur c’est toujours le studio Sony de Santa Monica qui est aux commandes, on ne change pas une équipe qui gagne. N'oublions pas la fameuse édition collector qui est de plus en plus de rigueur cette année proposant un mode défi en plus, des cartes postales (oui…) et des armures pour relooker votre Grec préféré.



Mais laissons ce petit jeu tranquille pour se consacrer à du vraiment lourd, du genre ultra-violent qui envoi du pâté de saucisson ! Il s’agit de Combat de Géants : Insectes Mutants ! Un jeu de baston forcément essentiel sortant jeudi sur DS qu’édite Ubisoft l’ayant fait développé par son studio de Québec City.

Toujours jeudi, on a le droit à un petit survival-horror sur Wii avec Calling qui mêle fantômes, Internet et appels téléphoniques flippant… Le pari pris par Konami de distribué un genre peu populaire sur Wii est risqué mais le savoir faire des Japonais d’Hudson Soft, qui a une liste de jeux développés depuis sa création tout bonnement hallucinante, peut sauver la mise.

Le même jour signalons aussi l’édition Awakening de Dragon Age Origins qui ressort le jeu sur PC et 360 à un prix revu à la baisse avec quelques bonus en prime comme des quêtes…

Pour en finir avec jeudi parlons du second gros morceau de la semaine : Command & Conquer 4 : Le Crépuscule du Tiberium, ce STR sur PC étant évidemment très attendu. Je dois avouer en revanche que je ne connais pas du tout la saga mais que le jeu d’EA Los Angeles sera le dernier de la saga et qu’il tente pour sa fin de se rendre plus accessible. Ca promet des heures à rester devant son ordi… Et surtout un concours sur SciFi-Universe et trois jours de folies !



On passe à vendredi avec un jeu original qui peut être une bonne surprise : Il s’agit du FPS Metro 2033 sortant sur PC et 360. On se retrouve donc être un des derniers humains dans un monde post-apocalyptique où s’affrontent survivants et mutants dans les couloirs du réseau moscovite de métro en ruine. THQ édite ce premier jeu des Ukrainiens de 4A Games.



On poursuit avec deux jeux de rôles édité par Namco ce vendredi : Le premier étant Fragile Dreams: Farewell Ruins of The Moon sur Wii reprenant lui aussi un monde post-apocalyptique mais dans une ambiance plus poétique ou un héros devra se frayer un chemin pour survivre en rencontrant diverses créatures. Le jeu est l’œuvre des Japonais d’Xseed Games qui se sont aussi occupé de l’autre RPG, sortant cette fois-ci sur DS : Avalon Code reprend quant à lui un monde d’Heroic-fantasy avec un rôle important donné à des grimoires.

A noter aussi la sortie de Supreme Commander 2 sur 360, jeu que j’ai présenté il y a deux semaines.

Pour l’information en plus, je vous propose une des premières vidéos de Prince of Persia : Les sables oubliés, chapitre complétant la fameuse trilogie inaugurée par Prince of Persia. En attendant, j’explore le Netherworld

Source : Jeux.Vidéo.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est avec impatience que j'attends Métro 2033.
    Je sens que je vais passer quelques heures agréable.
    Jésus le Goa'uld, le 16 mars 2010 20:25