75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Rencontre avec... Pierre Bottero

Publié il y a 9 ans par Sylvain T.

L'auteur de la trilogie "Ewilan", de "L'Autre" et du "Pacte des Marchombres" sur SF-U !

A l’occasion de la sortie du troisième tome de la trilogie de « L’Autre », j’ai pu rencontrer l’auteur, Pierre Bottero, pour lui poser quelques questions au sujet de ces différentes œuvres, mais aussi de ce troisième livre. Une interview exclusive réalisée durant « La Fête du Livre » de Saint Etienne, le samedi 20 Octobre dernier.

Scifi-Universe : Bonjour Pierre Bottero, d’où vous ai venu votre passion pour l’Heroic Fantasy et la Science-Fiction ?
Pierre Bottero :
Quand j’étais jeune, j’ai découvert le Seigneur des Anneaux, mais aussi toutes les séries des grands maitres du Fantasy et de la SF, mais j’ai aussi découvert les fan-fictions d’auteurs anonymes écrivant des textes principalement centrés sur l’Heroic Fantasy.

SFU : Vous choisissez souvent des héroïnes pour vos livres, comme c’est le cas dans la double trilogie Ewilan, ou encore, le Pacte des Marchombres, pourquoi ce choix ?
PB :
Je n’ai que des figures féminines dans ma famille, aucun garçon, mais je pense être aussi féministe sur les bords, car je crois que la femme est le symbole de la force, qu’elle est l’avenir du monde tel que je le conçois.

SFU : D’où puisez-vous toutes ces idées ? Avez-vous des sources d’inspirations ?
PB :
Elles sont multiples, mes idées viennent de tous les livres que j’ai pu découvrir, ou de manière personnelle, des jeux auxquels j’ai joué quand j’étais petit. C’est aussi grâce aux jeux de rôles que je puise mes idées. Le fantastique, c’est une histoire avant tout certes, mais à l’intérieur, il y a les sentiments entre autre. Et c’est ça qui fait un livre.

SFU : N’avez-vous jamais pensé à voir plus loin dans vos univers, en créant des films ou des dessins-animés ?
PB :
Vous savez, lorsqu’il y a un film, ou une adaptation d’un livre, je cède les droits, et à partir de là, je ne gère plus rien. Je n’ai pas un rôle décisionnaire, à moins de s’appeler JK Rowling, je ne vais pas pouvoir choisir mes acteurs par exemple. On m’a souvent posé la question, et pour le moment, je n’ai aucun projet d’adaptation d’Ewilan par exemple, ou encore des autres livres que j’ai pu écrire.

SFU : Dans quelques jours sort le troisième tome de la trilogie de « L’Autre » (le 23 octobre ndlr), que pouvez-vous nous dire sur cette ultime tome ?
PB :
Deux choses, il est sur le salon (j’ai pu l’acheter ndlr), et seconde chose, je me suis amusé à créé une histoire loin d’Ewilan, même si il y a quelques rapprochement, je pense m’être suffisamment éloigné du monde d’Ewilan, pour créer un tout nouveau chapitre dans ma vie d’auteur. C’est pour moi, une trilogie qui se termine en beauté, et je pense que les lecteurs en seront satisfaits.

SFU : Pensez-vous à une seconde trilogie mettant en scène les personnages de « L’Autre » ?
PB :
Non, je ne pense pas, même si la fin du troisième tome laisse entrouvert une porte pour une hypothétique seconde trilogie, je pense avoir fait le tour avec ces personnages. Pour le moment je souhaite finir la trilogie du « Pacte des Marchombres », et je réfléchirai à la suite, voir si il faut éclaircir certains points, en découvrir d’autres.

SFU : A propos de ce second tome du « Pacte des Marchombres », comment allez-vous faire évoluer le personnage d’Ellana ? Quel sera le titre de ce second opus, et quand sortira-t-il ?
PB :
Au départ ce second tome était prévu pour fin 2007, mais la sortie du troisième et ultime tome de « L’Autre » a donc repoussé sa sortie, mais il est dés maintenant prévu pour le début de l’année prochaine. Je n’ai malheureusement pas de scoop a vous donner concernant le titre du second tome, puisqu’il n’est pas encore trouvé, je viens seulement de le finir, et nous planchons, moi et mon éditrice sur ce fameux titre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce sera toujours Ellana le point principal de la trilogie, je ne souhaite pas m’étendre plus pour le moment.

SFU : Prévoyez-vous de mettre en place une rencontre avec les personnages de Ewilan ?
PB :
Bien sur, mais je n’en dirai pas plus, mais sachez-le je ne reprendrai pas l’histoire d’Ewilan si il y a rencontre, ce serait dommage.

SFU : Pour vous, est-ce que la page de la double trilogie Ewilan est maintenant refermée ? PB : Oui et non, je penses qu’il peut toujours y avoir une suite, d’ailleurs, vous l’avez constaté avec le personnage d’Ellana qui était un personnage d’Ewilan, mais je veux avant tout que cela soit nécessaire avant de reprendre un personnage d’une saga que j’ai écries, ce ne serait pas intéressant d’écrire une trilogie sur un personnage qui n’en vaut pas la peine. Pour Ellana, j’avais encore des choses à dire sur elle, et c’est un personnage très intéressant selon moi qui valait le coup qu’on s’y attarde vraiment.

SFU : Merci beaucoup pour cette interview Pierre Bottero :-)
PB :
Merci à vous !

Troisième Tome de la Trilogie de « L’Autre », 16€ - Rageot Edition

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • jadore pierre Boterro merci d'avoir écrit ces livres tellement bien et géniaux, merci beaucoup !!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Clémi74, le 29 mars 2008 12:42
  • bjre!!
    je suis une fan des livres sur ellana !!
    jai commencer par lire les 2 trilogies sur Ewilan et javais adoré !!
    je suis super contente que Pierre Botero ai ecrit cette trilogie sur Ellana qui est mon personnage préféré.
    Ellan pour moi c'est plus qu'un livre c'est une facon de penser.
    je remercie Pierre Botero de nous faire rever comme ca. C'est un de mes auteurs préféré. jadore comment il écrit et décrit les scenes de ses livres. merci bcp!!!
    ps: j'ai hate de lire le 3eme tome d'Ellana ^^
    aurevoir
    gaelle, le 8 mai 2008 19:10
  • j'en suis fan et je voudrais savoir s'il en aura un troisieme tome apres parceque j'ai fini les deux premiers ou plus tot les trois
    catherine, le 9 mai 2008 17:47
  • bonjour à tous,
    je voulais vous demander si était possible de me faire parvenir un moyen de contacter PierRE Bottero ?
    je vous remercie infiniment
    MamzelleNemo@hotmail.fr
    Haley, le 18 mai 2008 18:56
  • j'ai des questions:
    j'ai remarqué que Salim a des origines Camerounaises or les derniers métarmorphes se trouvent au Cameroun il me semble, ce serait donc pour ça qu'il se transforme en loup à volonté!?
    La "fée" de Elio, serait-elle la fille, de Salim et Ewilan ?!
    Ensuite il me parait évident en ayant lu toutes les trilogies d'Ewilan, les deux premiers tomes du pacte des marchombres, de l'Autre, qu'il y a un lien entre gwendalavir et la maison dans l'Ailleur, on voit ça dans le dernier tome de l'autre avec les chars à voiles (ça paraitrait logique que les chart a voile découvre la plaine dévoreuse en passant la faille dont il parle en fin du dernier tome des mondes d'Ewilan). Mais aussi et surtout dans le deuxièmes tome du pactes des marchombres, lorsqu'on parle du livre du chaos. Et donc je pense avec assurance que Pierre Boterro prépare une dernière trilogie qui sera le dénouement de cette intrigue, et ça réunira les 3 trilogies !
    ridmomo@hotmail.fr pour en parler si l'envie vous prend !

    Moran , le 7 juin 2008 19:39
  • JE VOUDRAIS LA LISTE CHRONOLOGIQUE DES LIVRES DE BOTTERO
    LOUISHEBERT, le 1er juillet 2008 09:32
  • en premier :
    - la quête d'ewilan
    * d'un monde a l'autre
    * les frontières de glace
    * l'ile du destin
    en suite :
    - les mondes d'ewilan
    * l'oeil d'otolep
    * la foret des captifs
    * les tentacules du mal
    après il y a la trilogie l'autre et la trilogie le pacte des marchombres que moi j'ai lu simultanément
    voila voila =)

    PS: je suis amoureuse de Salim et de sa fille
    alice, le 28 septembre 2008 16:50
  • Il est génial Pierre Bottero
    Etoile, le 18 octobre 2008 12:19
  • j'adore pierre bottero artiste a connaitre merci beaucoup pour tous ses livres

    célia, le 24 octobre 2008 18:51
  • vos livres son tro bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    coco , le 25 octobre 2008 21:43
  • vous avez lu david eddings
    christian dubail, le 30 octobre 2008 10:59
  • faut que vous lisiez tout les livres de david eddings tout la malloré la belgariade mais j'arrive pas à trouver les fréquelles c'est domage faites moi signe si vous les avez

    christian dubail, le 30 octobre 2008 11:15
  • Salut moi je m'apel greg j'ai 14 ans et ormi les manga et les jeux vidéo j'adore lire!
    Mais si j'écrit ce commentaires c'est surtou pasque Christopher Paolini (eragon,l'ainée...)mais surtout Pierre Bottero mont inspiré et depuis quelque semaines je me sui mis a écrire et si par bonheur pour moi quelqu'un pouvais me mettre en liaison avc lui ça serais gniale dc merci a tous est par pitié répondé moi
    nightwish02350@hotmail.fr
    greg02350, le 4 novembre 2008 11:20
  • PIERRE BOTTERO, pitié, écrivez nous encore une trilogie, je vous en supplie !!Sinon j'risque la mort moi ! Sans un bon p'tit ( Hum ) livre avec ellana, shaé, ewilan ou bien encore Eejil et doudou !! J'suis avec vous par la pensée !! J'vous encourage a continuer d'écrire c'est tout simplement géniall :D
    DOUDOUU :D, le 13 novembre 2008 19:36
  • vos boucains me donne de l'inspiration pour écrire des phrases spirituelle !!! mais surtout ne perdait pas l'inspiration continuait à nous faire des trilogie comme ça parce que vraiment j'adore votre plume ! la trilogie du pacte des marchombres sa me parle, sa comunique vraiment avec mon esprit, c'est comment dire magnifique ! et aussi j'adore vos poème comme quand Jilano va mourir et que ses dernière pensées vont à Ellana:Bonheur
    Gratitude
    Amour
    comment vous dire jvous adore c'est tout simple ! jvous admire!!!

    merci de lire mon message!

    shaelynn Gil'Sayan, le 13 novembre 2008 20:30
  • Comme Haley, j'aimerai savoir comment contacter Mr Pierre Bottero. Vous pouvez me renseigner s'il vous plaît?
    une fan, le 21 novembre 2008 11:17
  • Il n'est pas possible de contacter l'auteur directement, vous pouvez envoyer des messages de soutien sur le site officiel des livres de Bottero.
    Sylvain T., le 21 novembre 2008 14:49
  • Tout ces livres sont merveilleux, en finissant chaque livre, je suis decu de revenir dans le monde reel, car ils sont tellement bien écrit, que je me sens a 200% a cote de ses personnages de rêves....Bravo, et encore merci pour tout ce bonheur!!!!!
    Ame de nuit, lames de lumieres.., le 28 novembre 2008 21:08
  • Bonjour Mr Pierre Bottero, vu l'impact que le livre a eu un livre géniale ce serait vraiment géniale qui ai le film je pense que si y'en a un le film aurait le même succes que le livre .
    =) , le 30 novembre 2008 13:35
  • salim et ewilan forever! j'veux la suite!leur fils = MARCHOMBRE (enfin j'espère)
    ellana + EDWIN = futur ségneur des marches du nord futur gerier absolu!
    futur edwin en plus puissant!
    bref JE VEUX LA FIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tchao
    nath, le 4 décembre 2008 14:56
  • MR bottero , s'il vous plait , pouvez
    vous me dire le titre et la date de sortie du nouveau livre que vous aurez écris?
    ps : ellana, la prophétie était vraiment merveilleux..je l'ai dévoré.

    salim, le 27 février 2009 15:16
  • je vous en supplie écrivez des histoires sur GWENDALAVIR tout le reste de votre vie et meme peut etre de votre mort merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    salim, le 27 février 2009 15:22
  • s'il vous plait dite moi le nom et la date de sortie de votre prochain livre sssssss''''iiiiiiillll vooous plait
    salim, le 6 mars 2009 15:28
  • je vous félicite pour ce livre car il est très bien fait il est vraiment intérésant . merci vraiment d'avoir écrit ce livre. tous ce ki liron ce message je vous conseille de lire fils de sorciere .
    par conte aisse que vous ellez au machin du livre a cherbour car si vous y allez je surment y être avec mon college


    aurel la chieuse, le 2 avril 2009 18:44
  • Je suis, comme tous ceux qui ont laissé des commentaires, une grande admiratrice & fan des trilogies de Pierre Bottero ( forçait vous à écrire son nom correctement pitié ). Et je conseil aux personnes fanatique tout comme moi de lire les tomes de Tara Duncan. Une série de livres fantastiques, dans un monde parallèle également, qui mélange dragon, sorcellier ( c'est le nom des sorcier dans sur Autre Monde ) tentative de meutres & intrigues ! ;D Bonne chance !
    Clara, le 15 avril 2009 17:37
  • bottero est tros bien il est génial

    je l'adore!!!!

    g lu tout ses livres ils sont trop bien!!!!

    I LOVE YOU
    mary84, le 18 avril 2009 13:01
  • PIERRE BOTTERO EST UN AUTEUR AU TALENT INCONTESTABLE CHAQUE LIVRE PASSIONANT ET MERVEcILLEUSEMENT BIEN ECRIT ? CES LIVRES SONT PASSIONANT ...iL EST INCROYABLE

    **MERCI POUR L'interview
    kellychi, le 25 avril 2009 19:11
  • je ne comprend pas car j'ai eu le tome 1 et 2 mais en achetant le trois je n'ai vraiment rien compris :
    -je c'est que Edwin etait le général mais comment a t'elle fait pour le rencontré et aussi d'ou vient Salim et Ewilan.Faut t'il que je lise les 2 trilogie sur Ewilan??????
    ps:je ne peut pas me les achetaient(les tomes d'Ewilan) et personne ne connait ,à la médiathéque il n'y en à aucun comment faire??????????
    margaux31, le 29 avril 2009 20:47
  • j'ai enormément apprécié "la quête d
    éwilan et je trouve domage qu'une suite ne sois prévu mais je suis intimement convaincu qu'une trilogie sur un autre trilogie sur un personnage de "la quête d'éwilan"(Borjn car son passé a déjà été évoqué dans la première trilogie) serai très apprécié par tout vos fans
    salim condo, le 4 mai 2009 16:50
  • svp répondez moi car je suis perdu j'ai dégà envoyé un msg aidez moi !!!!!!!!!!!

    margaux31, le 23 mai 2009 20:24
  • Salut, il faut d'abord que tu lises la Quête d'Ewilan, si tu veux mieux comprendre le t. 3 d'Ellana.
    !!! un fan !!!, le 3 juillet 2009 09:30
  • j'ai assisté a une rencontre avec Pierre BOTERO lorsqu'il était a la réunion et j'aurai beaucoup aimé qu'il puisse faire un film je trouve que sa passerai bien
    hoarau-hoarau@hotmail.fr, le 28 août 2009 15:52
  • Bonjour à tous!

    Deux ou trois petites choses:
    D'abord: Je trouverai dommage qu'un des livre de Pierre Bottero soit adapté en un film car les acteurs ne vont pas être tels qu'on a imaginé les personnages.
    Ensuite: Quelqu'un a conseillé Tara Ducan. C'est hors sujet mais c'est pas ça qui importe. Le plus important, c'est de vous dire deux ou trois trucs! Tara, c'est Ewilan, mais en exagéré: elle a perdue ses parents, découvre un autre monde dans lequel elle a un très grand pouvoir. Elle retrouve ses parents. En gros, c'est une fille à qui tout sourit. Il n'y a pas de suspense, elle réussi tout. Donc pour ceux qui n'aime pas trop Ewilan, Tara Ducan n'est pas faite pour eux.
    Et enfin (je crois): Savez-vous quelque chose sur un éventuel futur bouquin de Bottero? Si oui, pouvez-vous me dire ce que c'est? Et dans quels sites peut-on avoir ce genre renseignements?
    Merci de votre aide et un GRAND MERCI A PIERRE BOTTERO pour son grand talent!!!
    Otolep, le 4 octobre 2009 18:24
  • Salutations :)
    Voila, j'aimerais juste que les histoires portants sur gwendalavir ne soient pas adaptées en film, pourquoi ? Car les livres nous ont comblés et qu'il est certainement inutiles d'en faire une image.
    Sinon, merci, Pierre bottero pour ces dizaines et dizaines d'heures à lire tes merveilles de livre ! J'espere que ce message sera lu par vous, Mr Bottero. Merci encore, votre littérature ne sera jamais oubliée :)
    Remypanda, le 23 octobre 2009 21:28
  • Pierre Bottero a-t-il un site rien que à lui ?
    A-t-il une adresse à qui on peux lui écrire et avoir une réponse de lui ?
    Duciel Lucielle L'autre monde, le 28 octobre 2009 18:12
  • je suis un grand fan de Bottero, j'adore vos livres, votre écriture. j'ai tous les tomes d'Ewilan de L'Autre et D'Elena.
    Je voudrais vraiment savoir si il y aura une autre série qui serait en raport avec vos autre livres??????
    ça serait vraiment trop cool!!!!!!
    *********************, le 6 novembre 2009 19:33
  • Pierre Bottero avait prévu d'écrire un livre se passant en Gwendalavir et une série reliant ses 4 trilogies: L'autre et Gwendalavir.
    Malheureusement pour sa famille et ses lecteurs, Pierre Bottero n'aura pu écrire ces ouvrages, un accident de moto ayant mis fin à sa
    Juju, le 12 novembre 2009 21:17
  • vie.
    ( je ne sais pas pourquoi j'ai du écrire ce message en 2 partie^^)
    Juju, le 12 novembre 2009 21:19
  • J'ai adoré l'autre j'ai fini ces trois livres en trois jours!!!Mais pour le troisième tome j'étais un peu triste que l'histoire ne se finisse pas avec Natan et Shaé mais je trouvais quand même que les personnages etaient attachants. J'aimerais tellement qu'il y ait un film!!!
    théo, le 24 février 2010 12:10
  • C'est trop nul qu'il soit mort surtout si il projetait d'ecrire une nouvelle serie. J'ai lut la Quete d'Ewilan et les Monde d'Ewilan au moin trois fois ils sont fantastic. Ja vais comencer la trilogie d'Ellena. J'ai deja lue le premlier livre de L'autre et je vais continuer avec les autres. Esqu'il y a une autre serie ou un autre livre ecrit pas Piere Bottero qui quelqun a vraiment aimer?? Si oui pouvait vous ecrire le nom du livre ou de la serie... Se serait egalement trop bien qi il cree un film meme si quelque uns d'entre vous dise que c'est nul pck les personage ne seront pas comme on les a imaginer en lisant les livres, je pense que ce serait comme meme un super idee pck au moins on pouras voir comment d'autre personnes on interpreter ses livres. Et puis en plsu je pense qu'on pourais facilement trouvais des bon acteurs, ce qui risque d'etre plus desevant et la mise en scene mais ce serait comme meme super cool. Tout ce qui ont lus la Quete d'Ewilan ou les Mondes d'Ewilan devrait comprendre combien la sensation de se mettre dans la peau d'Ewilan tout en lisant etait superbe. Je voudrai aussi savoir si quelqun connait le cite officiel de Pierre Bottero et si oui si il pouvait l'ecrire.
    Merci beaucoup
    cam, le 27 octobre 2010 16:00
  • Je trouve ses livres extraordinaire
    et à tout ses grand fanes je conseille de lire: Tara duncan, Oksa Pollok et Eragon,L'ainé,Brinsingu... (l'autre, ewilan...) Il est vraiment génial et il paraît que la série qu'il voulait écrire... Et bien il à eu le temps d'ecrire le premier tome! Et il a été publié. SALUT.
    jila, le vendredi 24 décembre 20, le 24 décembre 2010 23:56
  • Quelqun connaîtrait-t-il le titre du premier tome de la derniere trilogie de Pierre Bottero? Je sais que le premier tome est sorti mais je ne sais pas son titre. Réponder-moi, je vous en pris!
    jila, le 25 décembre 2010 19:32
  • pas tout compris , il y a un rapport avec la grande devoreuse et la prairie verte en plus juliano dit celui qui crois savoir n'apprend plus et le maitre japonais dans l'autre aussi , y a t il un rapport entre ewilan et l'autre si oui lequel ? donc tres perturber mais toujours ravie , si nimporte qui pouvait me repondre , je regrette vraiment pierre bottero ,vraiment ... j'ai tout lu . et bon sang qui est la fille de salim et d'ewilan , je suis plus ... ^^'
    clarisse, le 31 décembre 2010 01:06
  • La fille de Salim et d'Ewilan, c'est la fille qui est l'amie d'Elio dans le tome trois de l'autre. Les bateaux à voile dans Ewilan sont ceux que repère Schaé dans l'autre.
    jila, le 5 janvier 2011 11:32
  • coucou! ça peut paraître bizarre comme question, mais je cherche à me faire des amies qui habitent Hostwald, Strasbourg ou Ilkirch, comme ça on aurait les même centre d'intêret, parce que je suis une super fan de tous c'est livres. Je sais qu'il est mort, mais Merci, Pierre Bottero, merci infiniment!
    si quelqun veut se faire une amie, faite moi signe!
    jila, le 18 août 2011 19:40
  • Je me suis toujours demander si Erynn etais la fille d'Ewilan et Salin, et je tiens a Dire que c'est pierre Botero qui m'as donner envi de lire, car avant je ne faisais rien de mes journées et quand j'ai commencé a Lire Ewilan sa m'as direct pris et j'ai lus toutes les trilogies qu'il as ecrit


    Il etait vraiment un Auteur formidable

    R.I.P Pierre Bottero
    Julbg, le 26 août 2011 00:38
  • En relisant les mondes d'Ewilan je me suis demandé si Ahmour (le monstre de Valingaï) ne serait pas le nom Alavirien de L'autre, et que les bulles mondes ne serait pas justement l'endroit d'où est parti Ahmour pour envahir les Spires...
    Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?

    Et un grand MERCI à P. Bottero qui nous manque...

    chevaucheuse de brume ... :), le 20 octobre 2012 12:39
  • Bonjour! Mon ancienne question date de longtemps, oubliez-là! Si vous ne connaissez pas mais que ça vous intéresse, je me suis inscrite sur un forum ou on parle des marchombres. Dans google, tapez juste la voie des marchombres, et vous trouverez! Voilà, juste si ça vous intéresse, bien sur...
    Jila, le 3 janvier 2013 13:43
  • si jamais c'est pas possible que pierre bottero fait un nouveau livre il est mort je sais c'est triste

    cool, le 3 avril 2013 17:49
  • Pierre Bottero a commencé à écrire une autre trilogie avant son tragique accident:Les âmes croisées.
    C'est mon auteur préféré.
    Marchombre, le 31 août 2013 13:00

Actualités Liées à La Quête d'Ewilan