75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ellana Tome 3 : premières Infos !!

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

Rageot met à jour son listing de sortie...

La Trilogie du Pacte des Marchombres arrive à son terme avec cet ultime chapitre baptisé "Ellana, La Prophétie". L'occasion pour nous de vous livrer la date de sortie officielle fixée au 21 octobre prochain ! Notez-le dans vos agendas. Mais c'est aussi le moment de vous livrer le synopsis de ce troisième tome que Rageot à mis en ligne sur le site officiel de la trilogie.
"Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres. Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan. En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan. Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros."

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • coucou!!
    J'adore cette trilogie, saga!!
    Ellana est un de mes personnages favorie!!
    je sait que ellana la prophétie sera paru dans les librairies avant janvier 2009!!
    Et Pierre BOTERO a écrit une autre trilogie génial, nommé "L'AUTRE"!!
    Alors je compte sur vous et sur internet pour me livrer les dernière actualité sur ellana, la prophétie!! (Ok, je dois paraitre un peu folle, j'ai pas l'habitude d'écrire sans fautes!, mais bon je cherche des renseignement, ou la quatriéme de couverture de cette fin de trilogie, le pacte des marchombre,)
    Merci
    Une fan!
    fan d'ellana........., le 13 juillet 2008 20:12
  • Je suis moi aussi toutes les trilogies (mondes d'ewilan, quête d'ewilan, Ellana, L'autre) car elles ont toutes un rapport et j'ai hâte de lire ce tome 3 ^^
    Archeo, le 18 juillet 2008 20:01
  • De plus l'Autre semble lié au monde d'ewilan quand on lit la fin du tome 3
    x, le 22 juillet 2008 13:10
  • j'adore tous les livres de pierre bottero!(sauf "l'autre" que j'ai pas lu!)Ellana est mon personnage preferé!!j'adore tout: ellana, ewilan, les marchombres l'aïkido, l'aventure, les pouvoirs...tout!
    et je meurt d'envie de lire le tome 3 de Ellana!!
    une fan d'ellana, le 22 juillet 2008 19:48
  • j'attends tout simplement avec une impatience que je ne cache pas le troisième tome du pacte des marchombres!
    ayant déjà lu fois toute la série,je l'attend!
    moha, le 26 juillet 2008 14:07
  • exact j'ai relevé plusieurs similitude entre lautre et ewilan:la grande dévoreuse de la proophétie pourrait etree la pratum vorax et eryn l'amie delio semb le pouvoir dessiner. Enfin salim semble etre un métamorphe
    pierrot, le 31 juillet 2008 19:03
  • rassurez moi, c'est bien le 21 octobre 2008?
    je pourrai pas attendre 1 an!!!j'ai trop envie de savoir la suite et qu'est-ce que ca veut dire la prophetie (meme si j'ai de pitites idées).
    j'adore toute les trilogies de P.B. et l'Autre est trop bien!!!
    la fille du vent, le 31 juillet 2008 19:14
  • pour Eryn dans l'Autre P.B dit qu'elle a les yeux violets (comme Ewilan) et la peau très mate et comme l'a dit pierrot elle semble avoir le don du Dessin alors je pense qu'elle est la fille de Ewilan et Salim.
    et je pense aussi que la Grande Dévoreuse est la pratrum Vorax.
    Et dans l'Autre on apprend que les métamorphes viennent principalement du Cameroun et Salim est originaire de se pays
    la fille du Vent, le 5 août 2008 10:28
  • Le titre dit tout.
    Fanny, le 14 août 2008 00:39
  • Ca faisait longtemps que des livres ne m'avaient pas plu comme les EWILAN et LE PACTE DES MARCHOMBRES!!
    J adore ces livres! Mais je n'ai pas encore lu L'AUTRE mais vous me donnez envie de le lire!!! merci
    marchombre, le 19 août 2008 09:12
  • Pour ceux qui n'ont pas lu la trilogie de l'Autre, il faut absolument la lire, car elle est en rapport avec Ellana et Ewilan... les 4 trilogies sont liées !!!
    Shaé Potter, le 19 août 2008 11:17
  • Ce serait aussi, apparemment, la suite de la trilogie "L'Autre" dont le 3ème tome se termine d'une façon sans grande équivoque... !!!
    Eléonore, le 21 août 2008 15:01
  • J'ai toujours adorée Ellana et j'ai dévorée les tomes!Pour ceux qui on lu l'Autre,je pense qu'Ellana va attérir dans la maison dans l'Ailleur avec Edwin,Salim,et Ewilan,a l'aide du mystérieux bateau que Shaé a entraperçu dans l'infinie prairie.Vivement le tome trois pour voir le lien entre ces trois magnifiques trilogies de Pierre Bottero!!
    J'adore Ellana, le 24 août 2008 18:00
  • J'ai lu quasiment tout les livres et trilogie de Pierre Bottero excellent auteur. J'attend avec impatience ce troisième tome !!
    fan pierre bottero, le 25 août 2008 20:00
  • Je suis une grande fan des aventures d'EWILAN et d'ELLANA.Conseillé par mon magasine(Je Bouquine)je les ais tous fait achetée!Je me suis régalée!
    tigre26, le 26 août 2008 19:55
  • pour moi dans les mondes d ewilan y a oyoelki dit ke son cousin a trouvé 1 moyen de franchir les failles de l oubli et ke sa amene a la maison de l ailleur,eryn serai la fille d ewie et de salim ewie ne sachant pas ke eryn dessine et fé des pas sur le coté,larche de la fin de lotre larche du gwendalavir
    kelkun, le 27 août 2008 17:29
  • cé trop bien Ellana et vivement la sortie du 3.
    Ombre dans la nuit, le 31 août 2008 16:04
  • ellana est tout simplement mon livre preferer
    bidule, le 2 septembre 2008 09:18
  • oui en effet il ya beaucoup de similitude entre l'autre et ewilan (eryn, la grande dévoreuse ...)mais il y a aussi les voiles blanches que voit Shaé qui sont sans doute les voiles des bateaux des fils du vent.en tout cas je peut dire qu'une chose:vive pierre bottero
    une fane de pierre bottero, le 13 septembre 2008 13:08
  • bottero en force !!!!!!!!!!!!!lol. non mais vraiment c'est le meilleur auteur de tout les temps !!!
    indira, le 14 septembre 2008 16:05
  • Ellana la prophetie sortira le 22 octobre 2008 :) Voila a tous

    ps : C'est le meuilleur livre que je n'ai jamsi lue =D
    Julie, le 25 septembre 2008 11:20
  • j'ai toujours adoré ce genre de livre mais alors cette saga elle est bien meilleure que les autres . je suis d'accord avec ceux qui disent que eryn est la fille de salim et ewilan trop de point commun ce n'est pas un hasard et salim est surement metamorphe.
    ewie, le 14 octobre 2008 09:07
  • j'ai commencé le livre le jour de sa sortie, est j'en suis deja a la moitié !
    il fait 620 pages et commence très bien !
    lisait le vite !
    fan aussi, le 24 octobre 2008 18:06
  • C'est génial qu'il soit sorti, je vais l'acheter dès cet après-midi, et j'ai vraiment hâte. Je vais savourer chaque mot, car c'est la fin...
    Ellana Lux, le 25 octobre 2008 14:03
  • J'ai tellement aimé le style de Pierre Bottero, que je les ai tous relus (La quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan)et j'attends avec impatience la sortie "d'Ellana, la prophétie" pour finir le tout!
    Eva, le 26 octobre 2008 13:42
  • J'ai lu ce super livre et franchement je suis bien contente d'avoir lu "l'autre" auparavant. En effet, dans Ellana la prophétie, on croise un KHARK (si vous n'avez pas lu l'autre, bonne chance pour savoir ce que c'est)! Sinon pierre bottero est génial et ce livre fait entrer un nouveau personnage. Suspense !!
    aline, le 26 octobre 2008 13:44
  • J'ai remarqué que dans Ellana ,la prophétie.La "grande prairie" qui avale tout est évoquée on eb parle aussi dans dans la trilogie:l'autre.Cela l'a intrigué:y a-t il un lien entre ces deux séries???
    Je tiens a préciser que j'admire pierre bottéro pour sa beauté,sa légerté d'écriture.Sauriez vous si il y a d'autre livres a l'approche?
    MERCI.(love p.Bottero)
    sky, le 5 novembre 2008 10:26
  • HI!!J ADORE CETTE TRIOLOGIE!!!!
    c est super bien ecrit et l intrige est parfaite!!!je vprefere tout de meme harry potter!mais bon...
    saphira, le 5 novembre 2008 11:26
  • je voudrait savoir quand et surtout quand!!! sortira le prochain livre de pierre bottero je commence a manquer d'air je suis en apner depuis que g dévorer la prophétie en une journée et une nuit (et encore je me suis retenue)bref si vous avais des info merci de les communiquer
    edwin, le 12 février 2009 15:06
  • Il sont trop bien tous ces livres !!!!
    Chléo, le 17 mai 2009 13:24
  • Jai dévorée les livres d`ellana et jai fini ellana la prophétie (il était vraiment bon)mais va t`il avoir un ellana tome 4?????
    J`ADORAIS!!!!!!
    Un autre livre?, le 3 octobre 2009 03:52
  • elle est sublime je conseille de le lire et si quelqu'un n'est pas d'accord et dit que c'est un navet je l'dkdklddldldl ce livre et un trésor
    Mana, le 25 octobre 2009 07:53
  • C' est tellement génial!!!!!!Comme c' est raconte,les personnages sont géniaux, du suspense, de l' humour...J' attends avec(comme d' habitude)impatiense de le lire...Merci à Pierre Bottero de nous faire decouvrir leur monde fantastique!!!!!!!!
    Museau de Lune, le 10 avril 2010 16:52
  • ellana c'est net mais j'ai tout lu