75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hal Masonberg défend son Fléau...

Publié il y a 9 ans par Nicolas L.

et demande votre soutien

L’année passée sortait en DVD un film d’horreur intitulé Le Fléau Selon Clive Barker que j’ai l’honneur de chroniquer lors de sa parution – comme vous pouvez le lire, ce métrage ne m’avait pas particulièrement convaincu. Et bien sachez que son réalisateur Hal Masonberg vient de confier au magazine Fangoria qu’il est sur le point de proposer une version plus personnelle.
Il s’explique :
« En automne 2005. les financiers du Fléau nous retirent, au co-scénariste Teal Minton et moi-même, la responsabilité de la post-production du film. Il faut savoir que la fabrication du métrage a été très longue, huit années de dur labeur. Et après ça, les producteurs nous retirent tout notre travail pour recommencer le montage à zéro ! Ils ont alors rajouté des plans issus du chutier (ndt : le stock de réserve écarté au montage), de nouveaux dialogues ont été enregistrés, et le film est sorti sous le titre de Clive Barker’s The Plague alors qu’il est très éloigné du travail de l’écrivain et que, de toute manière, la nouvelle qui a servi de pitch était bien trop courte pour servir du support. Dans cette version définitive rien ne reflète les résultats de notre travail artistique et professionnel. C’est uniquement un produit des producteurs.

Cependant, lorsque j’ai été éloigné de ce projet, j’ai emporté mon travail car j’avais décidé de le finir à ma manière – au format DVD, sur mon mac équipé pour la post-production. Le résultat, aujourd’hui est ce film au format ‘’Writer and Director’s Cut’’ et tous ceux qui l’ont vu en sont restés sur le c.. (ndt : le postérieur, quoi !). Mais malheureusement, cette version peut très bien ne jamais voir le jour car le distributeur actuel du film, Screen Gems, ne prévoit pas d’éditer ma version.
Je vous demande s’il vous le voulez bien de jeter un œil sur mon site qui contient une heure de documentaires, dont des entrevues avec les acteurs, et notamment Dee Wallace, des journalistes et des critiques. Il y a également de nombreuses infos sur la genèse tumultueuse du Fléau et un formulaire de pétition. Grâce à vos signatures, nous espérons pouvoir convaincre Screen Gems que notre version intéresse le public, et sensibiliser tout le monde sur ce genre de problèmes, qui sont hélas trop fréquents. »

Alors, un petit clic pour faire plaisir à un jeune réalisateur privé de son œuvre ?

Diaporama photo : Le Fléau selon Clive Barker [2006]

Source : fangoria.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »