75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Top 5 des ventes SF et Fantastique

Publié il y a 9 ans par Benoît P.

Se basant sur les chiffres "la fnac"

Ce vendredi s’ouvre une nouvelle chronique. Le Top5 SFU vous donnera une tendance d’achat de la semaine pour les livres, Bd, mangas, jeux vidéos et DVD des univers Science fiction et Fantastique. Cette tendance n’est pas un classement officiel, elle se base sur les chiffres des ventes: la fnac.com dont nous isolons les œuvres de SF et de Fantastique.
Les Livres :
1 La Roue du Temps T14 2 Rigante T4 3 L'étoile de Pandore T3 4 Le premier roi de Shannara 5 La Roue du Temps T13
Le BD
1 Les forêts d'Opale 2 Antarès T1 3 Astérix et ses amis 4 Tétralogie du Monstre T4 (Bilal) 5 La forêt (Oger Perez)
Les mangas
1 Fullmetal alchemist T11 2 Gunnm last order T9 3 Death note T3 4 One piece T37 5 Naruto T28
Les jeux vidéos
1 Lara Croft Tomb Raider Anniversary PS2 2 Mario Strikers Charged Football Wii 3 Lara Croft Tomb Raider Anniversary PC 4 Pokémon Ranger DS 5 Guild Wars Factions + Guide stratégique PC
DVD
1 Le Prestige 2 Pirates des Caraïbes 2 - Le Secret du coffre maudit - Edition Simple 3 Naruto - Volume 9 - Episodes 105 à 117 - Coffret Digipack 4 Le Seigneur des Anneaux - Coffret de la Trilogie - Edition Limitée 5 Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl
Cette chronique est un test, n’hésitez pas à vous exprimer ci-après.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Sympa ce petit classement, j'aime bien savoir ce qui marche et ce qui marche pas.
    Je pense que la semaine prochaine, le nouveau livre de Robin Hobb et dernier des Aventuriers de la mer sera dans le top 5.
    Pour les BD, en tête, 2 très bonnes BD dans des styles très très différents, mais rien de surpprenant pour Antares qui bénéficie de l'attente provoqué par les cycles Aldébaran et Betelgeuse. C'est du très bon Léo.
    POur les Forêts d'Opale, c'est la dernière série sur laquelle Arleston s'applique à faire une histoire correcte, Lanfeust des Etoiles n'ayant, malheureusement jamais était au niveau de Lanfeust de troy
    goodcarma, le 15 juin 2007 11:36
  • Ce classement des ventes "SF et Fantastique" est très intéressant, mais basé seulement sur les résultats de la Fnac "ventes en ligne". Autrement dit sur les résultats d'un mode de vente d'un revendeur. Je suis allé faire un tour à la Fnac des Halles (75001), et les classement diffèrent sensiblement (bien que l'on y retrouve les produits phares). Les comportements des acheteurs diffèrent d'un mode de vente à l'autre (en ligne et en magasin). Peut-être vous rapprocheriez-vous plus de la réalité si étaient ajoutés les top des ventes d'autres sites comme Cinestore.com, et de chaînes de magasin comme la FNAC ou Virgin M. ?
    Vous avez englobé dans les DVD toutes les catégories, ne serait-il pas inintéressant de séparer les longs métrages des séries télé ?
    darkours, le 15 juin 2007 15:44
  • Goodcama: Merci pour tes remarques, je suis du même avis que toi pour R.Hobb ;o)

    Darkoour: Au début je pensais faire une synthèse des classements Alapages, Amazone, lafnac et je me suis vite rendu compte que s’étais plutôt hard. Pour les BD, JV et DVD les mêmes reviennent c’est donc facile de réajuster le classement, par contre pour les livres c'est plutôt l'anarchie en fonction des sites, j'ai donc pris le site le plus crédible comme base... Pour le prochain j’essayerai de mettre 2 ou 3 gros sites de vente en comparaison. Sinon ton idée pour les séries TV est intéressante, merci ;o)

    Benp, le 15 juin 2007 16:23
  • En effet, l'idée en elle même est très sympa: nous permettre de voir ce qui marche ou pas et donner des idées ainsi aux néophytes dans certains domaines.
    Cependant, et bien que je me doute de la réponse à cette question, pourquoi ne s'associer qu'avec la FNAC ? Il est facile à n'importe qui d'aller sur leur site et d'y retrouver le classement que vous nous avez donné. Il aurait été plus pertinent de croiser ce classement avec celui d'Amazon.fr et de Virgin. Au moins comme ça, nous aurions une réelle tendance.
    Donc, en conclusion, l'idée est très bonne à la base, mais gagnerait à être plus étoffée.
    bibousiq, le 16 juin 2007 13:21
  • bibousiq: Je pense que tu as effectivement compris le problème: C'est le manque de temps ;o). Rien que filtrer les oeuvres sur la fnac, les reporters et les lier prend beaucoup de temps (c'est un travail facile mais long ^^). Comme toi, je pense qu'ajouter une valeur de comparaison serait intéressant. J'ai fait le tour des différents magasins en ligne et Amazone semble la valeur la plus sure (les autres sites que j'ai visité ont un classement pas très pratique à utiliser lol)
    benp, le 17 juin 2007 11:35