75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Japan Expo 2006

Publié il y a 10 ans par Lionel B.

Le compte-rendu

Comme vous le savez, les 7, 8 et 9 juillet 2006 s’est déroulé la septième édition du Japan Expo au parc d’expositions de Paris-Nord Villepinte. Ce fut le grand retour de ce festival qui n’eut pas lieu l’année dernière. Pour cet évènement, scifi-universe était présent le premier jour sur les lieux.

Pour le Japan Expo 7, les organisateurs ont vu grand en s’accaparant le parc d’expositions de Villepinte qui s’étend tout de même sur 50 000 m² ! Cependant, même si certains espaces étaient vides, l’ensemble était bien rempli. Un festival aussi grand demande de la préparation et à ce niveau, tout était parfait. Après avoir récupérer assez vite nos badges, nous avons découvert ceci :

(Lala, il y a bien du monde ^^ )

Comme vous le constatez sur ces photos, le monde était bien présent dès le matin. Heureusement, les allés étaient suffisamment large pour que nous puissions respirer.
Après un premier tour rapide, nous avons constaté que tous les éditeurs de mangas étaient présents et les boutiques nombreuses. Venaient s’y ajouter une salle de karaoké, des conférences, des expositions, des démonstrations d’arts martiaux, un coin jeu vidéo et une grande scène pour les concerts et autres.

(Vous pouvez voir divers standes d'éditeurs)

Au niveau des auteurs présents, il était possible de se faire dédicacer son manhwa sur le stand Tokebi par Kim Su Yeon (CASHGIRL), Lee Jong Eun (TROIS SOEURS JUMELLES), Kim Yeon Joo (PLATINA, LITTLE QUEEN), Kim Youn Kyung (YUREKA), Baek Hye Kyoung (CHIRO), Yoon Jae-Ho (METAL HEART), Lim Jin Ju (LES AILES DU PHENIX), Park Chul Ho (PK), Cho Seung-Yeop (PHANTOM), Lee Young You (KILL ME KISS ME, BOM BOM). Il en était de même chez Ki-oon qui accueillait Mamiya Takizaki (ELEMENT LINE). Bien sûr d’autres mangakas étaient présents sur le festival pour des dédicaces tels que Morishige, Hideki Owada, Aki Shimizu et Keiko Ichiguchi.

(Prendre les photos fut délicat avec le nombre de gens prêt à tout pour une dédicace, le photographe a même failli se faire écraser - dommage :) )

Nous avons pu assister à la conférence de Kazuhide Tomonaga, un animateur japonais qui a travaillé sur des séries cultes tels que Goldorak, le film Galaxy Express 999, Conan le fils du futur, Le château dans le ciel, Pompoko, etc. Celle-ci sera prochainement disponible sur le site. Cette conférence nous apprenait ce qu’est le métier d’animateur clé et bien d’autres choses sur le monde de l’animation.

Passant quasiment inaperçu, l’exposition de Oban Star-Racers était bien présente. Ainsi, de nombreux croquis des personnages principaux et des décors se trouvaient accrochés aux murs tandis qu’au milieu du stand se dévoilaient les maquettes en carton des vaisseaux de la série (non promis je n'ais pas laissé de la bave sur les cadres) .

Tout au long de cette journée, nous avons croisé de nombreux cosplayers tous plus beaux les uns que les autres. Bravo à eux pour leurs costumes !

Au final, ce fut une très bonne journée passée dans une ambiance de folie. Le Japan Expo reste LE festival de référence pour les otakus français. Le rendez-vous est déjà pris pour l'année suivante :D
(ps : A noter que le beau gosse à lunette c'est moi ! ;))

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'était génial! Trop de monde, trop de manga, trop... Je n'y ai été qu'une journée mais ça valait le coup (ah oui, prendre les billets en prévente est la meilleure idée du siècle ;@) )et l'année prochaine pour moi c'est les trois jours non stop ! ah oui mention spéciale à Al la grosse armure de Fullmétal !
    Eris, le 15 juillet 2006 03:20
  • Tiens je suis sur une des foto XD, avec les filles mais on était mieux el 2ème jour ^^
    Mika-chan, le 20 juillet 2006 07:36
  • AAAAAAAAAH chu super contente ^^ enfin une photo de nous mdr ^^
    on nous a prit pleins de fois en photos mais j'en avais trouvé aucune snif ç____ç
    Merci à toi ^^
    Gardy-chan, le 20 juillet 2006 07:41