75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Gen Con revient à Paris en 2007…

Publié il y a 10 ans par Nicolas L.

Et on connaît même les dates !


L’année ludique 2006 fut marquée par l’arrivée dans le calendrier français de la Gen Con, la célèbre convention de jeu réservée essentiellement à la pratique du jeu et aux démonstrations. Organisée conjointement par les éditeurs Asmodée et Ubik-Millenium, cette grande fête eu un succès considérable, rappelez-vous, SFU y était !
Hé bien, chers amis joueurs, sachez que l’expérience sera renouvelée en 2007 ! On connaît déjà les dates, les 25, 26 et 27 mai, et l’on sait également que la manifestation déménage pour un espace plus grand (5000 m²) que les 3000m² de l’espace Charenton, mais toujours sur Paris (une salle près du métro Robespierre). Les quelques joueurs s’étant plaints du manque de place et de table disponibles se verront rassurés…
Par contre, il est a signaler que l’annonce de la date a fait grincer les dents de bon nombre de bénévoles de l’ALF (Assocication des Ludothèques Françaises). En effet, en cette fin du mois de mai, la Gen Con 2007 va se dérouler exactement le même week-end que la traditionnelle Fête du Jeu. S’ils se navrent que la Gen Con n’entre pas dans les critères fixés par la Charte de la Fête du Jeu (avec notamment la notion de gratuité, car on sait que l’entrée de la Gen Con est payante), ils sont surtout étonnés de ne pas avoir été considérés ou consultés. D’autant plus qu’ils ne pourront se déplacer sur la convention, étant engagés sur les nombreuses manifestations locales dont ils ont souvent la responsabilité de l’organisation.
Deux manifestations d’envergure le même week-end ? En France ? Si l’on m’avait dit cela il y a juste un an, je ne l’aurais pas cru !

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »