Aventurez-vous dans les Landes Eternelles
Un MMORPG français totalement gratuit !

L'Histoire des Landes Eternelles est connue par très peu. Pourtant, nombreux sont les textes qui s'y rapportent.
En réalité, il ne s'agit pas vraiment de l'Histoire mais d'une partie de celle-ci : celle qui conte l'époque de Fingel, celui qui sauva les royaumes des Landes d'une mort certaine (ils s'entre-déchiraient sans fin).
Cette époque, si belle soit-elle, contraste avec sa fin tragique. Mais elle explique bien des choses et le plus important : l'état actuel de la région, et les souvenirs qui les traversent sans cesse.
Je vous présente d'abord l'histoire globale de cet époque et vous invite, ensuite, à lire les précieux et superbes contes liés, écrits par différentes plumes, elles-mêmes maniées par certains qui, maintenant, luttent contre la malédiction des Landes...

Les Landes Eternelles est un MMORPG d’héroic-fantasy né fin 2005. C’est une version entièrement francophone et améliorée du jeu américain Eternals Lands qui date maintenant de deux ans.
Bien qu’on ne puisse le comparer techniquement aux dernières créations comme WoW ou EverQuest 2, les graphismes en 3D-Isométrique sont assez jolis, même si les déplacement mettrent un peu trop en avant la rigidité de l’animation de votre avatar.
Le monde se présente sous la forme de zones, assez petites, dans lesquels, comme d’habitude, vous allez pouvoir miner, chasser, ou combattre de redoutables ennemis. La progression de votre personnage se fait par points d’expérience mais il n’y a pas de système de classe.
Notez aussi que vous pouvez incarner différentes races, qui vont des classiques elfes, nains et humains (quatre peuples) ou plus inédits D’jhis (des femmes-chats) et Sauriens. Le background, très travaillé, met également en avant les relations interraciales.
Le jeu en est actuellement à sa version bêta 1.1 (30mo seulement à télécharger ici) et est pour le moment totalement gratuit, je n’y pas trouvé de gros problèmes hormis quelques plantages graphiques et un refus total de fonctionnement en ce qui concerne la musique (installation séparée).


Auteur : Nicolas L.
Publié le dimanche 12 mars 2006 à 15h24
Consulter la source de l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    Que dire de ce jeu?
    En lui-même il est excellent, mais sa communauté autrefois bien et ouverte, s'est refermée de 200 a possiblement 30 peons maximum, tout cela par la faute d'un petit groupe de joueurs.
    L'ambiance en est execrable, RP et jeu obligatoire pour les reputations par exemple, et cela dans une voie définie par le-dit groupe.
    La liberté du Roleplay est tuée avant même de jouer, et cela des le forum.
    Caliah, le 16 septembre 2010 18h07

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre