75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Soirée spéciale « Richard Matheson »

Publié il y a 11 ans par David Q.

Vendredi 24 février 2006 à partir de 20h50, sur Sci Fi

A l’occasion de ses 80 ans, le 20 février 2006, Sci Fi met à l’honneur Richard Matheson, un des plus grands auteurs de science-fiction encore en vie, avec une soirée 100% « Quatrième dimension », dont il a écrit le film et 16 épisodes.
Soirée spéciale « Richard Matheson » 20h50 - « La Quatrième Dimension, le film » « La Quatrième Dimension » est un film particulier puisqu’il s’agit d’une suite de quatre petits films et d’un prologue, réalisés dans l’esprit de la série télévisée par Steven Spielberg, entouré de 3 spécialistes du fantastique : Joe DantePiranhas », « Hurlements »), John LandisLe loup-garou de Paris ») et George MillerMad Max »). Le film réunit John Lithgow, Dan Aykroyd et Steven Williams. En 1983, Steven Spielberg vient de connaître un succès considérable avec « Rencontres du troisième type », « Les aventuriers de l’arche perdue » et « E.T., l’extraterrestre ». Il engage Richard Matheson et George Clayton Johnston, scénaristes de beaucoup d’épisodes de la série, pour écrire le script du film.
A 22h30 - Trois épisodes de la « Quatrième Dimension » SCI FI vous propose de retrouver trois des quatre épisodes de « La Quatrième Dimension » qui ont inspiré les différentes parties du film : « Oache oache », « C’est une belle vie » et « Cauchemard à 20 000 pieds ».

Richard Matheson Ecrivain et scénariste, Richard Matheson fait partie des maîtres du fantastique et de la science-fiction. Entre 1950 et aujourd’hui, il a écrit une centaine de nouvelles, une dizaine de romans, et aussi de nombreux scénarii. Sa première nouvelle « Le Journal d'un monstre » lance sa carrière. Ses deux premiers romans, « Je suis une légende » et « L'Homme qui rétrécit », adaptés au cinéma, sont devenus des classiques du genre. C'est d'ailleurs vers le cinéma et la télévision que Richard Matheson se tourne très vite : il écrit lui-même l'adaptation pour le grand écran de "L'Homme qui rétrécit", réalisé par Jack Arnold en 1957. Il signe également des adaptations des contes d'Edgar Poe, et plusieurs épisodes de séries télévisées telles que « La Quatrième Dimension » et « Star Trek ». En 1971, il écrit le scénario de "Duel", premier film d'un jeune réalisateur qui allait devenir un des maîtres d'Hollywood : Steven Spielberg. Surnommé « le scénariste de l’angoisse », Richard Matheson est cité comme référence aujourd'hui par tous les grands pontes du roman d'horreur comme Stephen King ou Dean Koontz.

Source : Sci Fi

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »