75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Chroniques de Narnia…

Publié il y a 11 ans par Lucie M.

Vues par Andrew Adamson

Les Chroniques de Narnia comptent parmi les romans les plus connus du monde de la littérature enfantine anglo-saxonne. Écrits par Clive Stapples Lewis, dans les années 50, les Chroniques de Narnia mettent en scène des enfants qui se retrouvent plonger, dans le Royaume du Lion Aslan, par le biais d’une armoire magique ou par le biais de drôles de bagues. Cependant la paix du Royaume de Narnia est s’en cesse mis en péril par les maléfices d’une sorcière et c’est ce qui va conduire "les fils d’Adam" et "les filles de Eve" (comme sont appelés les enfants dans le royaume de Narnia où les humains n’existent pas) à rétablir l’harmonie ambiante en veillant bien à ce que toutes les prophéties du Royaume se réalisent.
Rééditées à partir de 2001 par les éditions Gallimard jeunesse avec leurs illustrations couleurs d’origines faites par Pauline Baynes, ces Chroniques fantastiques, ont longtemps été les romans de chevets de J.K. Rowling. L’auteur, Clive Stapples Lewis fut même conseiller par J.R.R. Tolkien pour le choix des illustrations de Pauline Baynes. C’est pour cela que de nos jours et suite à l’adaptation, en cours de tournage, réalisée par le créateur de Shrek, Andrew Adamson, Les Chroniques de Narnia sont directement apparentées à l’ampleur d’un Harry Potter ou bien d’un Seigneur des Anneaux. Surtout lorsque l’on connaît le nom de la société qui va réaliser une partie des effets spéciaux. Cette dernière n’est autre que Weta Workshop, celle-là même qui oeuvra sur la Trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien portées à l’écran par Peter Jackson.
Le premier volet de cette adaptation cinématographique des Chroniques de Narnia portera le titre de Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. Ce qui laisse présager un bon nombre de suites sur grand écran puisque l’œuvre originale de Clive Stapples Lewis compte sept Tomes. Une œuvre peuplée de créatures fantastiques, d’aventures merveilleuses et qui ne laissera pas indifférents les petits comme les grands.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »