75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Chroniques Martiennes sur scène !

Publié il y a 12 ans par Lujayne M.

... SFU a aimé !

Il y a quelques jours, SFU vous faisait part d’un spectacle actuellement en cours à Paris, les Chroniques Martiennes, d’après l’œuvre de Ray Bradbury, par la compagnie théatrale l'Air du Verseau. Deux d’entre nous ont pu assister mardi 18 janvier dernier à l’une des représentations… voici leurs avis !
"C’est une petite salle, cachée au rez-de-chaussée d’un ensemble d’immeuble, dans le XIXème arrondissement de Paris, non loin du canal St-Martin. A l’entrée, des propectus et des livres sur Mars, la Nasa, l’agence spatiale européenne. Puis on vous fait entrer dans une petite salle munie de quelques gradins, et l’aventure commence. 2030. Une journée comme les autres sur Mars ? Comme les autres… non. Mme K sent que quelque chose va arriver. Dans la pièce d’à-côté, M. K lit un livre de métal. De ses doigts courant sur la surface emplie de hiéroglyphes s’élève une douce musique. La voix de la comédienne s’élève alors, et commence à nous conter ces « Chroniques Martiennes »… Tour à tour drôles, émouvantes, tragiques, magnifiquement illustrées par des images de Mars, tant réelles que de synthèse, ces Chroniques, desservie par deux acteurs parfaitement dans leurs rôles, Florence Marshal et Christophe Hatey, vous feront découvrir ou re-découvrir cette œuvre majeure de Ray Bradbury, tel un conte enchanté, à la fois dansé, raconté et parlé. Et pendant toute la durée du spectacle, votre imagination sans cesse sollicitée vous transportera sur cette planète Mars irréelle et rêvée, si proche et si lointaine, dans une atmosphère toujours d’actualité. Un spectacle donc à ne pas manquer, il est de ces petites pauses dont on aimerait profiter plus souvent !" Lujayne
"Le mardi 18 janvier, une partie de l’équipe de Scifi-Universe a été conviée à voir l’adaptation scénique des Chroniques Martiennes, de Ray Bradbury, par la compagnie théâtrale de l’Air du Verseau. Nous nous y sommes rendus plein d’enthousiasme, avec en tête notre récente relecture de ce fabuleux recueil de nouvelles. La représentation se déroulait au Bouffon Théâtre à Paris dans le 19ème arrondissement et le spectacle débutait à 20h30. La distribution de la pièce était composée de deux comédiens, Florence Marschal et Christophe Hatey. Alternativement et pendant deux bonnes heures, les comédiens ont interprété de façon remarquable les nouvelles de Ray Bradbury écrites en 1950. Point de longueur et de vide dans cette interprétation théâtrale grâce à une mise en scène rythmée, des photographies de la planète Mars diffusées en décor de fond, de la musique prenant le rôle de certains bruits au cours de certaines histoires, et un espace bien rempli par une gestuelle des plus gracieuses. Le plus frappant était l’actualité des différents textes compte tenu de l’année pendant laquelle ils ont été écrits, et comment deux personnes, une femme et un homme, pouvaient les rendre vivant à ce point-là. Les rendre vivant à tel point que nous étions captivés, nous les spectateurs, devant un tel enchantement de mimiques, de mots, de longues tirades dites avec fougue et justesse. Même si l’on pouvait remarquer que la compagnie de l’Air du Verseau manque de certains apports monétaires, cela ne dérangeait en rien le bon fonctionnement du spectacle. Au contraire cela le rendait plus sincère et charmant. À la fin de la représentation, nous avons attendu les comédiens pour les féliciter et les remercier gracieusement de cette invitation. Nous avons quelque peu discuté avec Florence Marschal et nous avons découvert une personne fort agréable. Cette soirée restera gravée encore longtemps dans nos cœurs car nous avons eu à faire à des personnes vraies et d’une grande qualité artistique !"
Requiem
Et, bientôt sur SFU, une interview exclusive des deux acteurs, qui nous raconteront comment ils ont réussi à adapter ce monument de la littérature SF !

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »