Les Jeux Vidéo de la Semaine : Round 1 ! Fight !

Publié il y a 7 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Round 1 ! Fight ! : Sorties de la semaine 07 : Du 15/02 au 19/02

Sorties de la semaine 07 : Du 15/02 au 19/02

Cette semaine est sous le signe de la castagne avec le retour de Street Fighter qui espère nous mettre de belles mandales comme on les aime. Si vous n'aimez pas le genre du versus fighting, la semaine réserve quand même d'autres titres aux horizons variés.

On commence dès mardi avec une session de souillage de pantalon et la sortie définitive de Layers of Fear sur PC, Xbox One et PS4 en téléchargement après pas loin d'un an en accès anticipé. Dans une ambiance très gothique avec son action située au XIXème siècle et son manoir aussi immense qu'inquiétant, vous incarnez un peinte sombrant doucement dans la folie alors qu'il tente d'achever son chef-d’œuvre ultime. Le jeu se parcours à la première personne et vous plonge dans une ambiance angoissante sans forcément vous promettre un gameplay très profond. Un titre qui mise donc avant tout sur sa mise en scène pour vous faire flipper. Un titre développé par les Polonais de Bloober Team (la série des puzzle-games A-Men) et édité par Aspyr.

Le portages sont encore une fois présents cette semaine à commencer par le beat'em all Mitsurugi Kamui Hikae à télécharger sur PS4 ce mardi. Le lendemain, c'est au tour du RPG tactique Rainbow Moon de se rendre disponible sur la même console en téléchargement. Le visual-novel Danganronpa: Trigger Happy Havoc sera disponible en téléchargement sur PC ce jeudi. Enfin, on vous en avait parler à la fin de l'année dernière, Earth Defense Force 2 : Invaders from Planet Space sur Vita a été décalé et sort enfin ce vendredi.

Revenons à la sortie la plus attendue de la semaine à savoir Street Fighter V sur PS4 et PC après un quatrième épisode plutôt réussi qui avait bien relancé la série. Le cinquième épisode garde évidemment le style de combat en 2D tout en affirmant ce style graphique si particulier. Au rayon des nouveautés, mis à part les inévitables nouveaux combattants, le jeu promet un système d'attaques spéciales novateur et plutôt dévastateur. Evidemment édité et développé par Capcom, le géant nippon a quand même fait appel à leurs compatriotes de Dimps connus pour de nombreux jeux de combat Dragon Ball.
 

On passe à mercredi avec le projet le plus intriguant de la semaine et la sortie de Californium en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure est une sorte d'hommage à l'écrivain culte Philip K. Dick puisque vous incarnez un écrivain dont la carrière et la vie sentimentale sont au point mort et qui réussit à s'évader grâce à un monde parallèle. Une réalité différente de la sienne qu'il va devoir explorer. Sauf que les réalités semblent devenir multiples et qu'il va devoir commencer à démêler le vrai du faux... Un projet ambitieux et décalé produit comme développé par la chaîne Arte, la radio Nova et et le développeur français Darjeeling.

Les amateurs de jeux d'exploration, gestion et de stratégie spatiale connaissent déjà la série Galactic Civilizations dont le troisième épisode s'offre sa première extension sortant en téléchargement ce jeudi sur PC et intitulée Mercenaries. Comme son nom l'indique, l'extension permet d'utiliser des mercenaires pour arriver à ses fins et ils sont même au cœur d'une nouvelle campagne. De nouveaux vaisseaux et deux nouvelles factions sont aussi disponibles dans l'extension éditée et développé par Stardust.

Les fermiers virtuels (??) seront contents d'apprendre la sortie de Return to PopoloCrois : A Story of Seasons Fairytale en téléchargement sur 3DS ce jeudi. Lié à la série des Harvest Moon, ce nouvel opus nous offre encore une fois l'opportunité de devenir argriculteur dans un monde d'héroic-fantasy bien mignon avec sa magie et ses chevaliers à gérer en même temps que ses navets et ses carottes... Une œuvre développée par les Japonais de Marvelous et éditée chez nous par Nintendo.

La série Z vidéoludique par excellence revient ce vendredi avec la sortie sur PS4 de Earth Defense Force 4.1 : The Shadow of New Despair. Sorte de remake améliorée de l'épisode 2025, le jeu vous met encore une fois aux prises à une invasion d'extraterrestres sous formes d'insectes mais aussi de dragons et vous allez devoir les dégommer à pied, en tank mais aussi en jet-pack ou en mécha ! Du jeu bourrin assumé dans un délire SF décomplexé... Comme le reste de la série, le jeu est développé par les Japonais de Sandloft et édité chez nous par pQube.

Les Pokémon sont de retour ce vendredi avec la sortie de Pokemon Méga Donjon Mystère sur 3DS. Cette série de spin-off vous met directement dans la peau des bestioles cultes de Nintendo avec la possibilité de constituer son équipe en recrutant ses congénères. Cette fois vous allez devoir faire la lumière sur une étrange malédiction transformant les Pokémon en pierre. Le jeu promet la possibilité de recruter parmi les 720 Pokémon créés, des donjons générées au hasard à chaque partie et des combats au tour par tour. Si Nintendo est bien l'éditeur, c'est Spike Chunsoft qui est au développement et qui a déjà travaillé sur de nombreux opus de la série.

Pour tout savoir sur Pokémon GO, le nouveau jeu basé sur la licence de Nintendo

Prévu pour début avril, Quantum Break est une des grosses exclusivités de l'année pour la Xbox One. Le jeu nous propose ainsi un exercice de style pour nous faire saliver : la bande-annonce en prises de vues réelles...
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »