75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Les productions nippones dominent les débats !

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Les productions nippones dominent les débats ! : Sorties de la semaine 06 : du 12/02 au 16/02

Sorties de la semaine 06 : du 12/02 au 16/02

La production nippone anime grandement cette semaine qui propose son lot de titre sans vraiment qu'il y en ait un extrêmement attendu.

On commence avec les portages de la semaine dès mardi avec d'abord le jeu d'aventure/plates-formes Owlboy qui sort en téléchargement sur PS4, Switch et Xbox One. Le même jour, la PS4 accueille en téléchargement Sprint Vector dont on parlait la semaine dernière et le lendemain, toujours en téléchargement, la console de Sony voit débarquer le jeu d'infiltration Hacktag et le jeu de combat Slice, Dice & Rice. Le même jour, le PC accueille le J-RPG The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II en téléchargement. Ce jeudi, la Switch voit arriver Xeodrifter en téléchargement avant que Bayonetta 2 soit disponible sur la même console (en boîte) accompagné du premier opus (en téléchargement).
 

Revenons à mardi avec la sortie du free-to-play Dead Maze qui sort en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un MMO dans un monde subissant une apocalypse zombie et où il faudra collaborer avec les autres joueurs pour survivre. Tout en gérant vos besoins, vous allez devoir vous battre mais aussi défendre votre camp tout en l'améliorant à l'aide de vos alliés. Un titre développé et édité par les Français de Atelier 801.

Le même jour, The Longest Five Minutes sort en téléchargement sur PC puis ce vendredi sur PS4 et Switch (où il est aussi disponible en boîte). Ce titre à l'esthétique 8-bits met en scène un héros amnésique alors qu'il fait face au boss final. Il va alors se remémorer toute son aventure que l'on jouera lors de longs flash-backs pour retrouver ses souvenirs comme ses capacités. Le gameplay propose du tour par tour assez classique dans une production japonaise développée par Nippon Ichi Software édité chez nous par NIS America.

Dynasty Warriors 9 est de la partie ce mardi sortant sur Xbox One, PS4 et PC. Cette série de beat'em all façon 1 contre 1 000 est culte au Japon et assez tenace en France dans son rythme de sortie. Dans ce nouvel épisode, l'histoire de la Chine féodale est une nouvelle fois retracée avec un léger aspect fantastique. La grande nouveauté de l'épisode est de proposer un monde ouvert où l'exploration sera de mise. Le titre propose par ailleurs pas moins de 83 personnages jouables... Comme à l'accoutumée, la série est développée par les Japonais de Omega Force et éditée par Tecmo-Koei.
 

Toujours mardi, The Fall Part 2 : Unbound sort en téléchargement sur PC, Switch, Xbox One et PS4. Cette suite en 2D propose de contrôler une IA qui subit une violente attaque et va tout faire pour survivre, se sauvegarder, à l'aide de robots que vous contrôlez dans un jeu d'aventure riche en énigmes. Un œuvre développée et éditée par les Canadiens de Over the Moon.

Les fans des productions 80's du studio Amblin seront intrigués par la sortie en téléchargement ce mardi de Crossing Souls sur PS4 et PC. En 1986, 5 enfants amis découvrent un artefact permettant de voyager dans un autre monde ce qui va faire d'eux des cibles du gouvernement. Toute la pop culture des années 1980 s'invite dans ce jeu qui offre cinq héros aux capacités différentes dans un jeu d'aventure en pixel-art développé par les Espagnols de Fourratic édité par Devolver Digital.

On reste dans la réflexion avec la sortie de Algo-Bot en téléchargement ce mercredi sur PC. Vous incarnez un robot de maintenance sur un vaisseau spatial emmenant des colons humains endormis dont la vie est menacée sauf si vous, et l'IA vous donnant des ordres, réussissent à redresser la situation. Du jeu de réflexion pur dans un cadre SF coloré développé et édité par les Belges de Fish Cactus.

Ce jeudi, Secret of Mana débarque sur PS4 (en boîte) ainsi que sur Vita et PC (en téléchargement). Il s'agit du remake du l'action-RPG culte de la Super Nintendo refait graphiquement en 3D mais avec les mêmes principes de gameplay. Les graphismes gardent quand même un léger aspect rétro et le travail sur le son a été complètement refait avec des dialogues doublés et même des nouvelles cinématiques. Un remake audacieux de la part de Square-Enix pour un titre très apprécié.
 

Puisqu'on parle de remake, Radiant Historia: Perfect Chronology qui sort ce vendredi sur 3DS en est aussi un même si le jeu original sorti sur DS n'a jamais atteint l'Europe. Dans un univers de fantasy assez classique, nous incarnons un héros défenseur du bien qui va tomber sur un livre magique lui permettant de réécrire l'Histoire et donc de jongler entre celle officielle et celle alternative. Une excellente idée que l'on a envie de voir à l'oeuvre dans cet RPG aux combats en tour par tour. Un jeu développé et édité par les Japonais de Atlus.
 

Le jeu d'aventure/plates-formes Fe sort ce vendredi sur PC, Switch, Xbox One et PS4 en téléchargement. Il s'agit ici de contrôler une créature dans une forêt aux allures oniriques où il faudra tout faire pour maintenir des relations paisibles entre les différents éléments de la flore. Une œuvre développée par les Suédois de Zoink Games (The Kore Gang, Zombie Vikings...) édité par Electronic Arts.

Pendant ce temps là, Les Tortues Ninja peuvent maintenant combattre Batman ou Superman...
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 11 février 2018 à 18h00

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »