75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

X-Files saison 10 : la FOX veut plus d'épisodes (et nous aussi)

Publié il y a 9 mois par David Q.

X-Files saison 10 : la FOX veut plus d'épisodes (et nous aussi) : Chris Carter sort de sa réserve et veut combattre le futur

Chris Carter sort de sa réserve et veut combattre le futur

« This is the end », le titre du dernier (sixième) épisode de la saison 10 des X-Files s’abat sur nous comme un couperet. Mais Chris Carter, le créateur des X-Files n’a pas joué sa dernière carte et joue (un peu) avec les nerfs des fans de la série.

A la fin du générique du dernier épisode, au lieu d’avoir le fameux « The Truth is out there » habituel, la tagline était « c’est la fin ». Si le changement fait peur, il semblerait que ce soit une petite pique de Chris Carter car la FOX, elle, souhaite voir plus d’épisodes.

« La FOX est sur le point de m’en demander plus. Les audiences étaient très bonnes. La FOX aime le show. J’ai discuté avec Dana Walden (responsable de la FOX) aujourd’hui. Elle m’a dit qu’ils voulaient plus mais rien n’a été encore négocié »

Tout ça est plutôt de bonne augure pour une suite aux épisodes , mais le problème c’est que rien n’a encore été décidé et qu’il faut trouver un moyen de les faire. Les dernières négociations ont durées 5 mois et ça risque de prendre du temps pour se remettre dans une dynamique de production de nouveaux épisodes, avoue Carter au Hollywood Reporter.

Selon Chris Carter, David Duchovny et Gillian Anderson sont prêts à revenir pour de nouvelles enquêtes

« Ils sont tous les deux ouvert pour revenir. Donc je dois faire avec leurs plannings assez chargés. Ils ont tous les deux des familles. C’est un autre problème qu’il faut prendre en compte. »

A la question d’un spin-off des X-Files dont la rumeur plane depuis le retour de la série, Chris Carter répond sans l’écarter.

 « Nous n’en avons pas parlé. J’aime beaucoup Lauren Ambrose et Robbie Amell. Ce sont de supers acteurs et c’est un régal de travailler avec eux. Ça serait bien de les inclure. Mais en même temps, nous n’avons pas signés de contrat avec eux. Je ne peux pas imaginer qu’ils ne vont pas être castés ailleurs (Lauren Ambrose a pris le lead d’un pilot d’Amazon). Il faudra trouver là aussi se montrer pragmatique pour si nous voulons travailler à nouveau avec eux. »

Chris Carter doit donc désormais trouver un moyen pour continuer d’alimenter l’empathie des spectateurs pour Fox Mulder et Dana Scully et peut-être créer une véritable onzième saison, maintenant que l’essai du retour est concluant. Seriez-vous prêt à suivre nos deux agents du FBI dans une saison 11 complète d’une vingtaine d’épisodes ?

Diaporama photo : X-Files : Aux frontières du réel [1993]

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »