Un Final Fantasy façon Monster Hunter, The Witness, Lego Avengers et bien d'autres sorties de jeux

Publié il y a 8 mois par Bastien L.

Un Final Fantasy façon Monster Hunter, The Witness, Lego Avengers et bien d'autres sorties de jeux : Les Jeux Vidéo de la Semaine 04 : Du 25/01 au 29/01

Les Jeux Vidéo de la Semaine 04 : Du 25/01 au 29/01

Après une semaine vraiment riche, le mois de janvier se calme un peu sur la fin quand bien même quelques grosses licences viennent faire parler d'elles.

On démarre avec la sortie ce mardi de The Witness qui sort en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure à énigmes à la vue subjective vous propose d'enquêter sur une étrange île qui semble abandonnée et où les rares personnes que vous croisez sont figés dans le temps. Mélangeant fantastique et science-fiction, ce titre atypique est édité et développé par les Américains de Thekla, inc. qui sont dirigés par Jonathan Blow, le créateur d'une des plus grosses sensations indés de ces 10 dernières années : Braid.

On change d'ambiance avec la sortie ce mercredi de Lego Marvel's Avengers sur (retenez votre respiration) PC, PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360, Vita, 3DS et WiiU... Comme son nom l'indique, le jeu vous propose de revivre les meilleurs moments d'Avengers et d'Avengers 2 dans ce savant  mélange de parodie, de plates-formes, d'action et de réflexion. En plus des personnages des films, le jeu propose aussi des niveaux à monde ouvert à explorer et qui reprennent les lieux emblématiques de Marvel Cinematic Universe. Une production édité par Warner et développé par les Anglais de TT Fusion appartenant à Traveler's Tales qui est le studio à l'origine de ces nombreuses adaptations Lego des classiques du 7ème art.
 

Au rayon des sorties retardées, Rise of the Tomb Raider débarque enfin sur PC ce jeudi en physique et en téléchargement. En attendant la version PS4 fin 2016.

Final Fantasy s'essaye au action-RPG orienté multi avec la sortie de Final Fantasy Explorers sur 3DS ce vendredi. A la manière d'un Monster Hunter, ce titre original promet de pouvoir chasser des monstres légendaires en solo ou en multi (jusqu'à 4) avec différentes classes à incarnez et beaucoup d'équipements à ramasser. On a même la possibilité de voir notre héros se transformer en personnages cultes de la série régulière. Vous pourrez aussi recruter des monstres pour les faire évoluer et se battre à vos côtés. Le jeu promet quand même un véritable mode histoire. Un pari lancé par l'éditeur Square Enix qui a développé le titre en interne avec l'aide du studio nippon Racjin connu pour avoir travailler sur une tripotée de titres Bomberman.
 

On reste dans le J-RPG avec la sortie de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel ce vendredi sur PS3 et Vita. L'histoire se déroule dans un univers imaginaire évoquant un XIXème siècle européen façon steampunk avec de la magie et des monstres. Dans un royaume, une école militaire décide pour la première fois de créer une classe mélangeant des membres de l'aristocratie et de la classe ouvrière. Les héros vont apprendre à se connaître et combattre nombre d'ennemis ensemble alors que le royaume se déchire dans cette lutte des classes... Un titre développé par Nihon Falcom (créateur de la série) et édité chez nous par NIS America.
 

Les amateurs d'action sous forme de défouloir peuvent se pencher sur la sortie de Bombshell à télécharger sur PC ce vendredi. Ce titre SF nous fait incarnez la combattante cyborg badass Shelly qui doit faire son possible pour sauver le président de l'humanité d'une grande menace alien. Avec quatre planètes à parcourir, le titre est un jeu de tir avec une vue isométrique promettant un déluge de balles et d'explosions. Le titre est édité par 3D Realms et développé par les Danois d'Interceptor Entertainment qui ont réalisés de nombreux portages de la série Duke Nukem.

On se quitte avec le dernier trailer de Homefront : The Revolution qui nous plonge encore une fois dans un futur où les États-Unis sont occupés par la Corée du Nord. Après un succès très relatif, ce second épisode est tombé entre les mains de Deep Silver après la fin de THQ dont on espère qu'ils vont pouvoir en tirer vraiment quelque chose... Le titre est prévu pour mai.
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »