75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Call of Duty : Future Warfare

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 45 : Du 02/11 au 06/11

Il y a parfois des titres qui peuvent calmer un peu une fin d'année extrêmement riche en sortie l'espace d'une semaine et il est souvent difficile de vouloir tenter la confrontation directe pour les autres éditeurs. C'est ce qui se passe cette semaine avec un certain Call of Duty.

On démarre avec le city-builder futuriste Anno 2205 qui sort sur PC ce mardi. Ce nouvel opus propose deux nouveauté majeures : tout d'abord la possibilité de construire plusieurs mégalopoles en même temps afin de créer de gigantesques réseaux urbains. La seconde est le fait de pouvoir coloniser la Lune histoire de construire des villes avec de nouvelles problématiques. Le jeu est édité par Ubisoft et développé par son studio allemand de Blue Bytes qui s'étaientt déjà occupés de l'épisode précédant, Anno 2070, mais qui est connu pour avoir créé la licence The Settlers. Le jeu propose aussi une édition collector avec un coffret, un poster de la Lune, un artbook et la BO du jeu.
 

Passons à mercredi avec la sortie de Hard West en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un jeu d'action tactique avec des combats au tour part tour situé dans un univers mélangeant western et paranormal. Vous allez devoir faire le ménage dans des décors typiques en faisant parler la poudre dans une sombre histoire de vengeance, de démons et de rites sataniques. Le titre est développé par les Polonais de CreativeForge Games et édité par Gambitious Digital Entertainment.

Call of Duty sort donc une nouvelle cartouche ce vendredi avec l'arrivée de Black Ops III sur PS4, PC et Xbox One mais aussi sur PS3 et Xbox 360 qui n’accueillent que les parties multijoueur du titre. Le titre se déroule dans un futur où la biotechnologie a considérablement transformé les conflits avec des soldats tenant autant de l'homme que de la machine. Même si le scénario veut réfléchir un peu sur les conséquences psychologiques de telles transformations, les supers-soldats sont surtout là pour mettre en place des scènes d'actions dantesques comme la série sait le faire. Le mode multijoueur sera évidemment le point le plus intéressant du titre pour les millions de joueurs allant se ruer dessus. Étant traditionnel pour la saga, le mode Zombies propose ici une campagne en coopération se déroulant dans les années 1940 avec une ambiance film noir. Edité par Activision, le jeu est développé par les Américains de Treyrach qui travaillent sur la série depuis un moment et qui a développé la trilogie Black Ops.
 

On change d'ambiance avec la sortie de Chibi-Robo! : Zip Lash! Sur 3DS ce même vendredi. Cette licence un peu obscur de Nintendo revient dans un jeu d'aventure où se mêle action, plates-formes et énigmes. Le petit robot se la joue carrément à la Metroid avec des lieux à débloquer selon nos bonus et un jeu en 2,5 D. L'élément de gameplay mis en avant est la possibilité pour notre héros d'utiliser sa prise comme un fouet... Le jeu est développé par les Japonais de skip Ltd. qui ont créé la série avec Nintendo comme éditeur.
 

Les Japonais sont un peu les spécialistes en ce qui concerne la pratique de transformer une licence bien connue en un genre improbable. Cela se confirme avec la sortie de Persona 4: Dancing All Night ce vendredi sur Vita qui devient ici un jeu de rythme... Après le jeu de combat, cette série phare du J-PRG veut instaurer son groove et le casting de Persona 4 va pouvoir enchaîner les déhanchés dans un scénario qui prend place dans l'univers impitoyable de la J-Pop. Une œuvre développée par Atlus, créateurs de la saga, et édité chez nous par NIS America.

Les joueurs PC pourront aussi télécharger Prominence ce vendredi. Derrière ce nom qui évoque un phénomène naturel (la protubérance solaire) ce cache un jeu d'aventure où vous devez enquêter sur un cataclysme qui semble avoir frapper le peuple des Lettari sur une planète très éloignée qu'ils avaient colonisé. Le principe du titre rappellera de bons souvenirs aux amateurs de la saga Myst avec une ambiance bien travaillée et des énigmes où vos méninges seront mises à rudes épreuves. Le jeu est édité et développé par Digital Media Workshop.

La Paris Games Week vient de se dérouler et elle s'est vraiment montrée comme un salon important avec des conférences, des annonces et surtout des bandes-annonces. Difficile de faire un choix mais l'amoureux de SF que je suis à surtout retenu No Man's Sky prévu pour PC et PS4 en juin prochain.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »