Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 45

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Call of Duty et ceux qui veulent bien l'accompagner

Même si les Call of Duty ne se vendent plus autant que les années précédentes, les éditeurs évitent quand même de se confronter à un tel mastodonte. C'est pour ça que Call of Duty mis à part, les sorties de cette semaine sont bien calmes.

On attaque donc mardi avec la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare qui poursuit cette série de FPS dans le futur avec une ambiance science-fiction/anticipation qui peut faire penser à Black Ops II. Il faudra ici se défaire de la menace d'un homme puissant (joué par Kevin Spacey) tentant de façonner le monde selon sa vision par la guerre puisqu'il est à la tête de la plus grande Société Militaire Privée du monde. Vous serez donc armé d'armes à la pointe de la technologie et vous pourrez aussi combattre dans des exosquelettes. Toutes ces nouvelles capacités et armes se retrouvent forcément dans un multijoueur qu'on espère aussi nerveux que les précédant tout en réussissant à bien digérer les nouveautés. Le titre sort sur PC, PS4, Xbox One et PS360 développé par les Américains de Sledgehammer Games jeune studio appartenant à Activision (éditeur de la série) qui s'était fait la main sur Modern Warfare 3 avant d'entamer le développement de cette nouvelle saga à l'intérieur de la franchise Call of Duty. Une édition limitée intitulée «Atlas » est prévue sur Xbox One et PS4 comprenant beaucoup de bonus in-game mais aussi un manuel « d'apprentissage », un steelbook et la BO.

 

 

On passe à mercredi avec la sortie de The Binding of Isaac : Rebirth qui est une sorte de remake du titre sorti en 2011 mais seulement sur PC. Alors que cette nouvelle version se décline aussi sur le PSN donc en téléchargement sur PS3, PS4 et Vita. Pour rappel vous incarnez une sorte de foetus dans un univers torturé où des ennemis effrayants vous attendent. Le remake est développé par le studio indépendant Nicalis connu pour ses collaborations sur Cave Story. Le projet original vient de l'imagination fertile du développeur Edmund McMillen à qui l'on doit aussi Super Meat Boy.

Les apprentis marionnettistes pourront se procurer sur Vita Les Muppets Aventures au Cinéma qui est édité par Sony et développé par les Espagnols de Virtual Toys. Pas grand chose à rajouter de plus sur ce titre si ce n'est que Kermit et sa bande vont vivre des aventures en s'inspirant des genres les plus populaires du cinéma.

Pour ce qui est des sorties retardées et autres portages de la semaine on commence avec la WiiU qui accueille en téléchargement Shovel Knight (aussi disponible sur 3DS) et The Swapper ce jeudi. Les possesseurs de Xbox One et de PS4 pourront se procurer The Wolf Among Us en version boîte ce vendredi. Le jeu sort par ailleurs en boîte sur les autres consoles où il est sortie comme sur PC.

Jeudi propose son titre de J-RPG en la personne de Tears to Tiara II : Heir of the Overlord sur PS3. Orienté tactique, le jeu propose ainsi des combats au tour par tour où vous incarnez une bande de héros devant vaincre les légions d'un dieu déchu ayant invoqué les démons à son service. Le titre est édité chez nous par NIS America et développé par Aquaplus qui crée des visual novels, des jeux et même des animes autour de ses licences.

On reste dans le J-RPG avec le dernier trailer en date de Final Fantasy Type-0 qui sortira finalement en Europe dans une version HD sur PS4 et Xbox One en mars alors qu'il s'agit à la base d'un titre PSP seulement sorti au Japon en 2011.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »