Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 46

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

News of Sorties : Great Ops

Une semaine enfin un peu plus chargée que les autres. Et une semaine pleine de plus ou moins grosses licences qui montre bien la tendance actuelle de l'industrie.

Et on démarre avec le vrai gagnant de cette génération de console qui vient, pour la première fois, faire un tour sur SFU ! Il s'agit de Call of Duty : Black Ops II sortant ce mardi sur PC, 360 et PS3. Suite du très efficace Black Ops, cet épisode nous plonge dans le futur où tout le système de défense de la grande Amérique est robotisé et relié à un point central. Mais ce point central a été piraté et contrôlé par des vilains ennemis de la bannière étoilée. Oncle Sam compte sur vous pour vous occuper de cette menace dans une ambiance d'anticipation high-tech. On espère surtout des explosions et la possibilité de tirer sur tout ce qui bouge comme un multi simple et nerveux ! De même, on retiendra aussi le retour de l'habituel mode zombie qu'on nous promet plus riche voire plus scénarisé. Activision est bien sur toujours à l'édition de sa poule aux oeufs d'or faisant plancher l'habituel Treyarch dont on se souvient aussi pour leurs bons Spider-Man 128-bits. Évidemment il y a de l'édition collector avec celle comprenant surtout du bonus in-game et une grosse édition Care Package avec un drone télécommandé ( Hell yeah!), des jetons (?!) et l'inévitable BO du jeu. Sans oublier encore plus de bonus in-game. Pour la version Wii U, il faudra attendre la sortie de la console le 30 novembre.



Toujours mardi, c'est le jour des extensions de MMO avec une énième pour l'excellent Everquest II intitulée Chains of Eternity et une pour le plus récent Rift intitulée Storm Legion. Les deux sont téléchargeable pour PC et nous sont apportées respectivement par Sony Online et Trion Worlds.

Après le très inspiré (dans son nom), The Lapins Crétins 3D, les petits animaux déjantés reviennent sur la dernière portable de Nintendo. Dans Les Lapins Crétins : la Grosse Bagarre, il vous sera demandé de prendre possession de près de 100 lapins pour les faire combattre ou enchaîné les mini-jeux dans le plus pur style de la licence. Ubisoft a confié ce nouveau projet aux Londoniens de Headstrong Games qui avaient commis La Quête d'Aragorn. Ils n'ont peur de rien...

On enchaîne avec mercredi et la sortie de Book of Spells sur PS3. Ce jeu introduit chez nous la nouvelle idée de Sony (qui édite le jeu par ailleurs) à savoir le wonderbook. C'est une sorte de livre tirant parti des capacités de réalité augmentée de la console grâce à la caméra de la PS3. Ce produit pour l'instant surtout destiné aux enfants bénéficie d'une licence plutôt prestigieuse pour démarrer : Book of Spells s'inscrit en effet dans la franchise Harry Potter et bénéficie de l'aide de J. K. Rowling (selon les pubs). Les plus jeunes pourront donc retrouver cet univers et s'amuser à lancer multitude de sorts ou préparer les potions les plus farfelus.

Les autres accessoires des consoles HD seront aussi mis à contribution ce jeudi puisque le party-game Toy Story Mania ! débarque enfin ce jeudi sur PS3 et 360. Ces versions mettront donc à contribution le PlayStation Move et Kinect. Pour rappel, le jeu édité par Disney Interactive est sorti fin 2009 sur Wii et au printemps 2010 sur PC.

On arrive à vendredi avec un puzzle/game magique et féerique débarquant sur 3DS. 4 Elements vous demande donc de sauver un royaume grâce à votre cerveau et un gameplay basé sur des chaînes de joyaux à réaliser par couleur. Le jeu est déjà sorti sur PC et PS3 et bénéficie ici d'un gameplay adapté à la console par les développeurs russes de Playrix.

Mais la grosse sortie de la semaine reste incontestablement Monster High : Course de Rollers Incroyablement Monstrueuse ! Ce jeu incroyable reprend la franchise de poupées mannequins fantastiques (goules et autres vampires) de Mattel et les met sur des rollers pour des courses déjantées ! Le tout sur DS (qui va sûrement relancer l'achat de cette console en berne depuis qu'une certaine 3DS s'est ramenée) et Wii qui tient enfin son dernier grand jeu. Le tout édité par le petit nouveau Little Orbit.

Dernière sortie de la semaine, Sonic et ses potes de chez Sega reviennent sur PS3, 360, 3DS et Playstation Vita. Sonic & All-Stars Racing : Transformed continu à se la jouer Mario Kart avec cette fois-ci la possibilité de rouler, voler ou flotter. Et ce le plus vite possible rappelant un certain Diddy Kong Racing sur la Nintendo 64. A voir si le travail des Anglais de Sumo Digital permet de rendre le jeu aussi marrant que technique pour que Sega puisse vraiment redorer son blason avec Sonic.

 



On se quitte avec les gentils garçons de Smosh spécialisés dans les vidéos humoristiques et parodiques surtout axées sur le jeu vidéo et la culture geek. Voici donc Assassin's Creed III parodié par leurs soins.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »