Récapitulatif des différents évènements pour cet Halloween 2015

Publié il y a 11 mois par David Q.

Récapitulatif des différents évènements pour cet Halloween 2015 : Comment fêter Halloween en 2015 ? Les soirées, les attractions, les films...

Comment fêter Halloween en 2015 ? Les soirées, les attractions, les films...

Chaque année, la fête d’Halloween prend un peu plus d’ampleur en France et en Europe. Pour nous qui sommes avides d’histoires fantastiques à la limite du réel, d’histoires qui font peur, la nuit d’Halloween est un peu comme un moment incontournable de l’imaginaire. C’est la période où les vitrines affichent des ambiances de sorcières et qu’on se déguise en mort-vivant ou en tueur en série.

Cette actualité va vous guider à travers les pages de scifi-universe pour y trouver le contenu adéquat selon vos envies pour cette nuit des masques.

Halloween est le moment pour nous de faire un petit tour en enfer et de vous faire remonter tout un tas d’évènements lugubres du type « murder party », parc à thèmes transformé en maisons hantées géantes et autres soirées dansantes underground.

Nous vous invitons à consulter notre agenda des évènements d’octobre 2015 ainsi que le programme de novembre 2015. Vous y trouverez une liste à jour des évènements dans votre région. La liste pouvant s’agrandir encore avant la nuit du 31 octobre, il est préférable de la consulter régulièrement.

Halloween dans un parc d'attractions

Du côté des parcs d’attractions de France et Belgique, chaque parc y va de son évènement Halloween. Eurodisney propose des soirées Halloween, chez Astérix c’est la peur sur le parc, à Walibi on parle de Terror Night, d’Halloween Night à Bellewaerde et même de Nigloween à Nigloland. Le parc OK Corral troque ses chevaux et son ambiance western pour des citrouilles et des sorcières.

Nous vous avons aussi trouvé d'autres événèments hors de France avec des parcs en espagne et en allemagne qui font aussi des soirées "Halloweenesques". Europa Park et PortAventura ne sont pas si loins de chez nous et pourraient intéresser les frontaliers.

Enfin pour les tout petits, le parc du Petit Prince vous accueillera dans une ambiance d'Halloween sans pour autant faire peur à vos enfants.

Soirées Halloween

Pour les amateurs d’ambiance plus historiques, certains chateaux font des nuits spéciales avec des Murder Party ou simplement des sortes de visites horrifiques où le décor, les lumières et les sons d’ambiances suffisent à vous plonger dans l’effroi. Citons notamment les évènements aux chateaux de Brézé, de la Barben et de Thoiry avec sa Murder Party.

Pour ceux qui aiment bouger, de nombreuses soirées type clubbing sont organisées un peu partout sur le thème de la soirée d’Halloween. Ces soirées sont l’occasion de se déguiser et de danser avec des zombies. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si un tel évènement est organisé près de chez vous. De notre côté, nous avons référencé quelques soirées à thèmes sur Lille et Paris. D’autres soirées seront rajoutées d’ici le mois de novembre mais il est assez difficile de tout savoir.

Halloween à la télévision

Si vous êtes plutôt un pantouflard, Halloween sera l’occasion de regarder un bon film d’horreur à la télévision. Seule la chaine RTL9 a prévu la rediffusion d’un des films de la saga Halloween le 31 octobre au soir. Il s’agit d’Halloween Resurrection et il passera à 22h10. C’est un peu faible, mais vous pourrez vous faire peur avec d’autres films tels que Les Autres, Sleepy Hollow ou La Nuit au Musée (à regarder en famille). Notre programme TV quotidien vous donnera la liste de tous les autres films d’horreurs diffusés lors de la journée d’Halloween.

Pour tout savoir sur Halloween (et il y a plus d'une saga sur le sujet), consultez notre encyclopédie en effectuant une recherche sur le site qui vous remontera bon nombre de films, livres et jeux en rapport avec Halloween. Nous nous efforcerons de vous resortir les meilleurs critiques des titres liés au sujet, ces anciennes critiques seront mises en avant dans la section critiques du site.

Enfin, n’oubliez pas qu’Halloween est aussi une fête de rue. Il y a de fortes chances pour que des enfants déguisés sonnent à votre porte pour vous réclamer le fameux « Tricks or Treats ? » : Des sorts ou des bonbons ? Alors si vous ne voulez pas vous retrouver transformé en crapaud par un petit morveux, faites une provision de bonbons pour la soirée du 31 octobre. Ça pourrait vous sauver la vie !

Des sorts ou des bonbons !

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Comptine d'Halloween, Le démon d'Halloween, Halloween, la nuit des masques, Les sorcières d'Halloween