N'oubliez pas la nuit Star Trek, samedi 28 mars à 23h au Max Linder

Publié il y a 1 an par David Q.

N'oubliez pas la nuit Star Trek, samedi 28 mars à 23h au Max Linder : Les 3 films Star Trek 1, 2 et 6 en une soirée

Les 3 films Star Trek 1, 2 et 6 en une soirée

C'est à l'âge de 83 ans que Leonard Nimoy, alias Monsieur Spock, nous a quitté le 27 février dernier. 

L'équipe du Max Linder Panorama devait lui rendre hommage en organisant une Nuit Star Trek. Il était difficile de choisir parmi les six films avec Spock et de n'en garder que trois. 

Star Trek Le Film de 1979, réalisé par Robert Wise (West Side Story), est un film magique visuellement, notamment grâce aux effets spéciaux incroyables de Douglas Trumbull (2001, l'odyssée de l'espace, Blade Runner) qui a fini à l'hôpital d'épuisement ! Et rien que pour ça et la musique de Jerry Goldsmith, le film vaut le coup d’œil. 

Après ce monument de la SF, il était indispensable de choisir un épisode culte et emblématique de la saga : ce sera Star Trek II - La colère de Khan, qui revient sur un épisode de la série originale et dans lequel Khan, le méchant campé par Ricardo Montalban est un opposant inoubliable de Kirk et de tout l'équipage de l’Enterprise. 

Pour terminer la Nuit en beauté, la sélection du dernier film fut plus compliquée. Nous avons opté pour Star Trek VI : Terre Inconnue pour plusieurs raisons : c'est tout d'abord une autre réalisation de Nicolas Meyer (Star Trek II), qui est un bon metteur en scène et qui a su, avec ce sixième opus, raconter une histoire très importante dans l'univers de Star Trek. Dans ce dernier film, les Klingons et la Fédération sont obligés de signer un traité de paix, un rapprochement qui augure l'avenir de la saga dans The Next Generation. C'est aussi le chapitre final des aventures de l'équipage original de la série au complet… Enfin, c’est l’un des épisodes les moins connus de Star Trek et pourtant l'un des meilleurs scénarios." 

Cette nuit exceptionnelle, dont les places sont mises en vente sur la Fnac et Weezevent à 16€, se terminera sur les coups de 8h et un petit-déjeuner compris dans le prix des billets vous attendra alors. 

Dépéchez-vous, il reste encore des places !

 

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

  • Star Trek

    64 fiches

  • Leonard Nimoy

    Leonard Nimoy

    Homme, né le 26/03/1931 à Boston, Massachussetts, Etats-Unis d'Amérique

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »