75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

NIFFF 2014 - Le super communiqué de presse qui fait bien plaisir : Kevin Smith est au NIFFF

Publié il y a 2 ans par Richard B.

NIFFF 2014 - Le super communiqué de presse qui fait bien plaisir : Kevin Smith est au NIFFF  : Le réalisateur de Dogma à Neuchâtel

Le réalisateur de Dogma à Neuchâtel

KEVIN SMITH : DEUXIEME GRANDE SURPRISE DU NIFFF 2014
Après avoir dévoilé en avril le nom de son invité d’honneur, George R. R. Martin, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (4-12 juillet 2014) a le plaisir d’annoncer la présence exceptionnelle de Kevin Smith, réalisateur phare du cinéma indépendant américain et les tout premiers titres de sa sélection officielle hors compétition. Le NIFFF affirme plus que jamais sa place de festival de film fantastique de première ligne et envisage le futur du médium cinématographique en proposant un débat impliquant les plus grands noms du cinéma mais également l’avant-garde du genre.

KEVIN SMITH et le cinéma indépendant made in US
Kevin Smith, réalisateur et scénariste américain incontournable viendra présenter en personne les films phares de sa filmographie dont Chasing Amy (USA, 1997), Dogma (USA, 1999) et le diptyque Clerks et Clerks II (USA, 1994 et 2006) dans lesquels on pourra apprécier le fameux personnage de « Silent Bob », interprété par Smith lui-même. Le réalisateur présentera également une carte blanche de films qu’ils l’ont inspiré.
Durant les années 90, ce fin observateur de la culture populaire US devient, avec notamment Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez, l’un des précurseurs du cinéma américain indépendant. Artiste très prolifique baigné dans le cinéma de genre, il travaille actuellement sur un deuxième film d’horreur nommé « Tusk » après le célèbre Red State (USA, 2011), une critique acerbe de l’intégrisme religieux aux USA, un de ses thèmes de prédilection. Il brille également de talent dans une web émission dédiée aux comics, milieu qui compose une part intégrante de sa culture car il a scénarisé plusieurs bandes dessinées.

Les 6 premiers titres de la sélection officielle hors compétition
Le NIFFF présente les premiers titres de sa programmation dont le film Stage Fright (Canada, 2014) de Jerome Sable, dans la lignée des grands classiques horrifiques des années 80 comme Le Fantôme de l'Opéra ou The Rocky Horror Picture Show, The Sacrament (USA, 2013) de Ti West, l’artiste fétiche des amoureux de film d’horreur made in US et brillant réalisateur de House of the Devil et V/H/S, tous deux projetés au NIFFF en 2010 et 2012, ainsi que la suite très attendue de Raid, Raid 2 : Berandal (USA, Indonésie, 2014) de Gareth Evans, le film d’action le plus corrosif de l’année, dans lequel les chorégraphies des scènes d’arts martiaux sont explosives. A découvrir également, le premier long métrage de Renaud Gauthier, Discopathe (Canada, 2013), une comédie noire sur le disco qui ravira les amateurs de slashers, iNumber Number (Afrique du Sud, 2013), dernier opus de Donovan Marsh, une fable policière d’une rare puissance et pour finir le film Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon (Hong-Kong, Chine, 2013), du maître incontesté des films de kung-fu Tsui Hark, qui contribua grandement à la démocratisation du genre à Hong Kong et ailleurs.

Le NIFFF offrira cette année encore sa section FILMS OF THE THIRD KIND qui propose les films les plus attendus de la saison et son incontournable section ULTRA MOVIES, qui présente la production la plus extravagante ou extrême du cinéma de genre.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »