Del Toro parle d'un hypothétique crossover entre Pacific Rim et Godzilla

Publié il y a 3 ans par David Q.

Ca fait du bien de rêver parfois

Un Jaeger (Pacific Rim) contre Godzilla ?

Est ce que les robots géants de Pacific Rim pourraient combattre en duel le plus connu des lézards géants verts, le dénommé Godzilla ?

Guillermo Del Toro prépare ses propres monstres géants dans son film épique Pacific Rim qui met en scène des bestioles appelées "kaiju" (d'après les monstres japonais classiques comme Godzilla) contre des combattants mécaniques géants appelés "Jaegers". Mais ces monstres n'ont pas l'historique ni même la reconnaissance d'un nom aussi glorieux que Godzilla, et la toile a bien remarquée que Pacific Rim et le reboot de Godzilla par Gareth Edwards sont tous les deux produits chez Legendary Pictures.

Etant donné que les deux licences sont détenues par la même société, et que ce sont tous les deux des blockbusters en puissance (je dirais même qu'ils sont à la même échelle), un crossover est possible, non ?

Voici ce que répond Del Toro à cette possibilité :

"Pour l'instant dans la suite de Pacific Rim, ce que nous écrivons et ce que nous créons est vraiment différent, donc ce n'est pas envisagé. Hypothétiquement, on adorerait ce putain de combat. J'adorerais voir un Jaeger et Godzilla en venir aux poings. Ce serait trop pour le cerveau humain. Mais je ne pense pas qu'il y ait des plans pour ça. Je ne sais même pas quelle direction prend le film Godzilla. Je sais que quelque part ce sera différent des autres. Dans Pacific Rim, mon inspiration a été la couleur, la saturation des couleurs super claires, super saturées, des couleurs de folies et une certaine esthétique. Et Godzilla est plus réaliste - si on peut dire. C'est ce que je pense. C'est ce que j'ai entendu. Je ne sais même pas où ils vont."

Il semble tout aussi excité que nous à l'évocation de ce combat de titans, mais il semblerait que la réalité de la production de films empêchera que ça arrive un jour. Cependant il y a toujours un espoir, nous pensions qu'il n'y aurait plus jamais d'autres films Star Wars et pourtant ça va se faire, alors qui sait ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »