Rétrospective 2012 de Scifi-Universe

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Juillet...

Retrospective 2012 sur Scifi-universe, avec une petites revues des reportages exclusifs et un florilège des oeuvres que nous avons aimé...

 

Reportages SFU :

Vacances pour l'équipe ! On aurait pu mettre nos albums de vacances, mais on vous épargne le calvaire des photos à la plage...

 


Un film, un livre, une BD, un jeu, un jeu vidéo, qu'est ce qui a plu à la rédaction de scifi-universe en juillet 2012 ?


The amazing spider-man

Remake, reboot, j'avoue ne pas avoir encore compris la différence entre ces deux termes. On dira qu'il s'agit bien ici d'une quasi totale relecture et que ce Spider-Man Begins est finalement une belle surprise. Il aurait pour seul gros défaut d'arriver peut-être trop tôt, même si l'esprit des comics est encore plus respecté ici que dans la franchise de Raimi. On devine l'opportunisme des producteurs à relancer une franchise aux allures de poule aux œufs d'or, mais aussi la sincérité de Webb et de son équipe à faire du mieux possible. Pour le coup, on a tout de même bien envie de dire vivement la suite !

Lire la critique complète

 

Un royaume assiégé

Raymond E. Feist a fait grandir avec les années une saga passionnante, changeante et plétorique. Si toutes les histoires ne se valent pas, certaines sont devenues ou deviendront des classiques de la fantasy. Ecrit dans un style simple mais efficace, le roman décrit pourtant des situations complexes montées depuis des générations décrites dans les précédents romans. S'il ne fait pas partie du top 5 des meilleurs romans de la saga, il s'en approche suffisamment pour que cela soit vraiment une histoire qu'on ne puisse pas passer.

Lire la critique complète

 

Scotland Yard tome 1 : Au cœur des Ténèbres

Un petit tome très efficace que ce Au cœur des tenèbres. S’il souffre d’une absence de personnage attachants, il bénéficie d’une intrigue bien ficelée se déroulant dans une ambiance victorienne bien rendue. Le choix de traitement de Stephane Perger n’est pas étranger à la bonne impression ressentie à la lecture de cet ouvrage. Du bon travail.

Lire la critique complète

 

Le manoir des sorcières

Le manoir des sorcières est un jeu de course accessible qui parvient à captiver l'attention d'un public large, grâce à sa beauté, sa simplicité et un suspense préservé jusqu'au dénouement final. Le hasard paramètre la destinée de chaque participant mais l'amusement demeure. De plus, il est toujours appréciable de réunir autour d'une table des joueurs d'âge différent, avec une équité des chances de l'emporter. Certes, pour garantir un maximum de plaisir, mieux vaut être au moins trois participants mais c'est un défaut que l'on retrouve dans tous les jeux de course. Rapide, chaotique, suspense et plaisir, voilà les ingrédients d'une course endiablée réunis dans ce petit jeu réussi !

Lire la critique complète

 

The Secret World

The Secret World se révèle être un MMO réussi, mais manquant peut-être d’un zeste de finition pour devenir un incontournable. Son univers, son ambiance et ses nombreuses références font du nouveau bébé de Funcom une excellente surprise, et les bugs rencontrés ainsi que son PvP trop sommaire pour rester dans les mémoires n’entacheront pas le plaisir de la découverte. Si vous cherchez quelque chose de réellement différent, laissez-vous tenter par l’aventure, l’étonnement pourrait bien vous attendre au tournant.

Lire la critique complète

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »