Critique du Roman : Un royaume assiégé
Un royaume assiégé >

Critique du Roman : Un royaume assiégé

Avis critique rédigé par Gil P. le jeudi 8 novembre 2012 à 2302

My name is Les mains vives, Jimmy les mains vives

Raymond E. Feist a fait grandir avec les années une saga passionnante, changeante et plétorique. Si toutes les histoires ne se valent pas, certaines sont devenues ou deviendront des classiques de la fantasy.

Pour ce qui est de cette nouvelle guerre, la guerre du chaos et ce premier roman, je pense qu'il rentreront dans la partie de la bibliothèque où je place les romans les plus intelligents de sa saga qui sont la trilogie de l'Empire (écrit à l'époque avec Janny Wurts) et qui suivait sur la planète des envahisseurs du monde original les aventures politiques d'une femme obligée de rechercher le pouvoir pour protéger sa vie et ses propriétés.

On y parlait espionnage et jeux politique. Ici on reparle espionnage mais pour en montrer les limites, on y retrouve une guerre politique mais déclenchée pour des raisons plus profondes qui ne seront révélées qu'en continuant l'histoire.

Ecrit dans un style simple mais efficace, le roman décrit pourtant des situations complexes montées depuis des générations décrites dans les précédents romans. S'il ne fait pas partie du top 5 des meilleurs romans de la saga, il s'en approche suffisamment pour que cela soit vraiment une histoire qu'on ne puisse pas passer.

un roman efficace sur les limites de l'espionnage dans l'univers désormais familier de l'auteur.

• Raymond E. Feist quoi ;)
  • encore une histoire d'espionnage, ses meilleures

• un peu trop de simplicité pour un roman sur l'espionnage

Acheter Un royaume assiégé en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Un royaume assiégé sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Chroniques de Krondor

En savoir plus sur l'oeuvre Les Chroniques de Krondor