Mournblade en boutique pour noël

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Elric revient !

Il y a eu Stormbringer, il y a eu Elric, il y a eu Princes Dragons, il faudra désormais compter avec Mournblade, nouveau jeu de rôle du Département des Sombres Projets se déroulant dans le monde d'Elric le Nécromancien de Michael Moorcock.

"Entrez dans les Jeunes Royaumes !
Le temps du Glorieux Empire touche à sa fin. Ses anciennes colonies, à présent libérées, rêvent à leur tour d’affirmer leur puissance. Un monde nouveau prend forme. La théocratie de Pan Tang étend son ombre sur les terres de l’Ouest tandis que les cités marchandes rivalisent en mer. Des guerres se préparent, des routes sont rouvertes et de dangereux pactes noués. Les démons d’outre-plan peuvent rendre de précieux services, pourvu que l’on sache les dominer… Mais les appétits des hommes ne sont rien comparés aux desseins des Très Hauts Seigneurs, les divinités de la Loi et du Chaos qui s’affrontent à travers les plans et les époques. Les Jeunes Royaumes sont le théâtre de cette lutte implacable. Son issue changera le monde à tout jamais. Pour l’emporter, Loi et Chaos comptent sur leurs Élus, des hommes et des femmes qui agissent dans l’ombre.
Nul ne connaît leurs noms.
Très peu se doutent même qu’ils existent.
Les dieux ne leur ont pas permis d’échouer."

Dans Mournblade, les joueurs incarnent des Élus, des êtres à part désignés par les dieux pour conduire la guerre clandestine opposant les forces de la Loi à celles du Chaos. Aventuriers cherchant fortune, guerriers des clans barbares, érudits à la poursuite de secrets anciens, sorciers maîtrisant l’art des invocations, artistes itinérants, caravaniers, brigands ou encore esclaves en fuite, les Très Hauts Seigneurs vous appellent. Choisissez votre camp !

Le livre de base (304p) contient contient :

  • le système de jeu, voulu "simple et dynamique",
  • une description des Jeunes Royaumes et des cultes qui s’y affrontent,
  • vingt profils différents de personnages-joueurs,
  • un système de magie runique et d’invocations,
  • un premier cadre de campagne, la cité-État de Bakshaan,
  • et une aventure prête à jouer qui vous plongera dans l’atmosphère héroïque et tourmentée de Mournblade.

Mournblade sera disponbie vers le 20 décembre en boutique. Il sera rapidement suivi, en janvier 2013, d'une boite collector qui contiendra l'écran en 3 volets rigides, la carte des Jeunes Royaumes, un livret du meneur de jeu, et un livret surprise.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »