75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Elric, le film: cela devient sérieux

Publié il y a 9 ans par Nicolas L.

Michael Moorcock le confirme enfin!

Voici enfin quelques bonnes nouvelles concernant le projet Elric, et on peut les considérer comme sûres car elle viennent du maitre Michael Moorcock en personne, lui qui était si réservé sur la question.
Pour mémoire, rappelons ce que l’on sait déjà : - Universal a définitivement acheté la licence, le deuxième paiement a eu lieu en 2006. - Dans le rôle titre, le comédien Paul Bettany a les faveurs de la production, suite aux propositions du romancier. - Ce sont les frères Weitz qui sont chargés de l’écriture du script, mais Michael Moorcock garde un statut de consultant (n’oublions pas qu’il a une expérience scénaristique)
Et voici le courrier de Michael Moorcock aux adhérents de son site dédié et datant de février 2007 :
Ca y est, cela est enfin arrivé, j’ai discuté avec les producteurs la semaine dernière. Maintenant que leur travail sur The Golden Compass (ndt : un film fantastique avec Nicole Kidman et Daniel Craig, réalisé par les frères Weitz)est achevé, ils vont rapidement se consacrer au projet du film Elric, ils me l’ont confirmé. Nous avons changé notre approche deux ou trois fois et j’ai été aussi loin que la production me le permettait – et je crois sincèrement que c’est une bonne chose. La dark fantasy est l’idée du moment. J’ai peur de ne pas avoir le droit d’en dire plus pour le moment, mais nous avançons, même si c’est à petit pas ! Il ne fait aucun doute que les relatifs échecs de gros budgets dans le genre fantastique comme Riddick, Van Helsing, et même King Kong, fait que l’Universal ait eu envie de fermer quelque peu ses robinets, au moins durant quelques temps. Mais on a mis en avant qu’ils ont connus le succès avec des films plus sombres, cérébraux et imaginatifs, comme le Labyrinthe de Pan et Le Fils de l’Homme, et que Elric s’inscrit plus dans cette mouvance.
Purée, franchement, je n'y croyais plus!..

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Vraiment c'était la film par définition cinématrographique et riche, bien plus riche que les comics marvel, quel qu'ils fussent. (Je le dis, je le pense). Et pour couronner le tout l'acteur à vraiment la figure d'Elric.
    Du sang et des âmes pour monseigneur Arioch!
    Fohat, le 27 mai 2007 12:46
  • Depuis le temp qu'on attendais. Mickael Moorcock est un génie qui a enscencé mon imagination. Il était temps que ses oeuvres soient portées à l'écran.
    astaroth, le 10 février 2008 21:31
  • Ca fait longtemps qu on a plus de news de ce film , quelqu un sait ou ca en est , je ne peux plus ATTENDRE , mon heros préféré au cinéma j ai trop haaate :D
    Kelso, le 7 avril 2008 16:01
  • je suis entrain de lire ses livres et je pense qussi que c'est une histoire parfaite pour un film . tres impatient .
    oladahn, le 7 avril 2008 16:59
  • J'espere seulement que l'oeuvre de michael moorcock ne sera pas mal adaptée au cinéma. Ce serait un boulot pour peter Jackson ! ;)
    Beasto, le 28 mai 2008 15:46
  • Contrairement à mes collègues, je ne suis pas pressé : que les frangins prennent tout leur temps.
    Mais qu'ils nous fassent un bon film !
    Pas une mièvrerie infantile qui pu le politiquement correct : Donjons et dragons, Narnia...
    Papi, le 22 juin 2008 00:59
  • j aime beaucoup la série d Elric et d hawkmoon... moins Korum et tout ce qui a suivi. Moorcock est le père d une bonne série mais au niveau de l ecriture on est assez loin de Tolkien. Bien adapté cela peut en revanche donner un excellent film d héroic fantasy aussi dur sinon plus que Conan mais dont le potentiel est limité. Le cycle du "champion éternel" est un serpent qui se mord la queue. Si on peut dégager un scénario avec une trame qui se déroulera sur deux films cela peut rester correct en terme cinématographique. Récemment on voulu adapter le Capitaine alatriste en résumant à un film une histoire extrêmement dense et compliquée sur un film. Dans le cas d Elric il faudra un peu plus survoler l histoire car passées les scènes de combats l histoire risque d etre famélique...
    Fredal, le 2 août 2008 12:22
  • Vous rêvez, ça fait 1000 ans qu'on projette de le faire ce film et je n'ai jamais rien vu... C'est encore de la mythomanerie d'un cortex cérébralle atteind du syndrôme du mythomane. Ceci dit si ils veulent faire un film su Drizzt Do Urden, je suis partant j'ai les mêmes traits que lui sur la pochette du roman Two Swords. On me fout une moumoute et on me peint en noir et c'est joué... lol
    Tigre noir, le 20 octobre 2008 23:56
  • ckoi le titre du film sv^p
    willowdu66, le 28 mars 2009 15:42
  • si vous louper le film je vous maudit et tous les dieux du chaos vous detruirons. pan tang, melnibone,ashanoloon s,unniront pour votre mort.xiombarg et arioch fusionneron pour votre chatiment divin stormbringer et monblade ne feront q un seul et meme etre pour votre punission dans le neant cosmique car nul ne peut rivaliser avec le pouvoir de l epee noir
    zaknafen, le 4 juillet 2009 17:25
  • mon fils de 3 ans s'appelle Elric, en hommage au héros qui a inspirer nombre de mes soirée JDR et et j'espère l'amener bientôt voir le film, merci pour cette très bonne nouvelle.
    Gloire a Arioch...
    sadric, le 21 février 2010 18:39