Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 49

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Grosse baisse de régime

Les éditeurs ont quasiment lancé toutes leurs cartouches avant un mois de décembre qui commence très timidement avec seulement trois sorties.

Mais cela n'empêche pas la grosse licence de faire parler d'elle ! Ainsi, vous pourrez télécharger Gardiens de la Terre du Milieu sur le PSN et le XBLA ce mercredi avant une sortie boîte seulement sur PS3 vendredi. Ce jeu se situe donc dans l'univers du Seigneur des Anneaux offrant un gameplay à la League of Legends, c'est à dire des batailles multijoueurs en ligne dans des sortes d'arènes plus ou moins grandes et ouvertes. Un étrange moyen pour Warner de continuer à sortir des jeux sur la licence. Le jeu a été confié aux bons soins de Monolith Production qu'on connait surtout pour F.E.A.R. ou Condemned sur cette génération de consoles.



Toujours mercredi, vous vous laisserez bien tenté par un point and click fantastique ? The Book of Unwritten Tales: The Critter Chronicles est en fait la préquelle du premier épisode sorti il y a quelques années déjà. Vous incarnez un aventurier accompagné d'une étrange créature devant traverser un monde immense avant de résoudre quelques mystères. Le jeu est édité par Nordic Games chez nous et développé par les Allemands de King Art.

Le plombier moustachu le plus célèbre de la planète est encore à l'honneur cette semaine avec Paper Mario : Sticker Star. Cette série dérivée de jeu mêlant, selon les épisodes, aventure, plates-formes ou même du RPG vous permet de contrôler un Mario en papier avec souvent de bonnes trouvailles de gameplay et une grande inventivité dans les décors. Mario va encore devoir sauver Peach des griffes de Bowser dans ce monde de papier et il pourra compter sur les capacités de la 3DS pour naviguer dans les nombreux niveaux proposés avec de la plate-forme et des combats au tour par tour. Cette aventure qu'on attend riche en humour un peu absurde est bien sur édité par Nintendo et développé par les vieux briscards Japonais de Intelligent System responsables de licences comme Advance Wars ou Fire Emblem.



On se quitte avec une vidéo par forcément très récente mais qui fait toujours du bien par où elle passe !

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »