News en vrac du 5 novembre

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Depp, Wood, Avary, Lawrence, Evans, Diesel, Mangold....

 

Johnny Depp vient de rejoindre le casting de Transcendence, le premier long-métrage du directeur de la photographie Wally Pfister. Christopher Nolan assurera la production du film.

Elijah Wood a pris la tête d'affiche d'Open Windows, le nouveau film de Nacho Vigalondo (dont le premier long-métrage, Extraterrestre, est malheureusement toujours inédit en France). Il s'agira d'un thriller SF qui se déroulera en temps réel sur un écran d'ordinateur.

L'adaptation de la série Twilight Zone vient de se doter d'un pitch : un pilote d’essai parvient à dépasser la vitesse de la lumière ; lorsqu’il atterrit, il découvre que 96 ans se sont écoulés sur Terre. Très original... Aucun réalisateur n'est encore annoncé...

Le jeu vidéo Wolfenstein va connaître une adaptation cinématographique produite par Samuel Hadida. Aux commandes, c'est le scénariste/réalisateur français Roger Avary qui est annoncé.

Francis Lawrence, qui a remplacé Gary Ross aux commandes de la franchise Hunger Games, vient d'être confirmé comme réalisateur du troisième volet, qui sortira en 2015. Jennifer Lawrence va bien évidemment y conserver son rôle.

L'anthologie cinématographique V/H/S va avoir une suite, dont les réalisateurs sont petit à petit dévoilés : Gareth Evans, Eduardo Sanchez, Jason Eisener, Timo Tjahjanto et Adam Wingard. Du très beau monde...

Le troisième opus des Chroniques de Riddick, toujours écrit et réalisé par David Twohy, vient d’être classé « R-rated », ce qui signifie qu’il sera interdit aux téléspectateurs de moins de 17 ans aux Etats-Unis.

Après l'annonce d'Arnold Schwarzenegger, les choses se sont accélérées pour le projet King Conan. Intitulé The Legend of Conan, le film pourrait sortir en 2014. Il ne prendra pas en compte les évènements du récent Conan, mais ignorera également ceux de Conan le destructeur.

Wolverine, que réalise actuellement James Mangold, sera proposé en 3D. Quelle surprise ! Plus étonnant, on apprend que les évènements du film se dérouleront après ceux de la trilogie X-Men.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • j'veux pas jouer le maître Capello de service... mais y'a un faute de grammaire un peu grossière dans la dernière phrase... ça sent la modif de dernière minute ça non ? :-)

    Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'adapter une série comme twilight zone au cinoche. À part peut-être pour éviter qu'elle ne tombe dans le domène public (pure spéculation basée uniquement sur mon mauvais esprit)
    Arnal, le 6 novembre 2012 13:54
  • C'est pas totalement faux ! C'est corrigé, merci !
    Staff, le 6 novembre 2012 14:51
  • Twilight zone au ciné , ça a déja été fait par SPIELBERG (et il y a eu deux films a sketches dans les années 80) a la production mais qui avait réalisé un épisode du premier film qui se passait dans un bombardier pendant la deuxième guerre mondiale avec un tout jeune Kevin Cosner ainsi qu'un épisode du deuxieme film et il y avait le fameux épisode dans l'avion avec le monstre sur l'aile (qui avait été réalisé par Joe Dante je crois) a moins que je confonde avec une autre série . Si c'est le cas , merci de me corriger .
    Dudulle63, le 10 novembre 2012 19:16
  • I suppose that sounds and slemls just about right.
    I suppose that sounds and slemls, le 25 novembre 2012 17:17

Actualités Liées à La Quatrieme Dimension